Jaquette Hearthstone

Critiques de Hearthstone

Jeu vidéo de (2014)

Jeu de Cartes Par Excellence

Sur Android : Des mécanismes très bien huilées et des graphismes tout justes corrects suffisent à donner un jeu avec une durée de vie quasi infinie. Le tout bien sûr, grâce à l'ambiance de Warcraft qui nous est chère et fonctionne à merveille. On regrettera juste le côté pay-to-win qui accélère franchement trop vite la progression par rapport aux honnêtes joueurs qui pex lamentablement avec leurs 3 quêtes... Lire le test Hearthstone sur Android

Avatar Pipe
Pipe ·

Critique de Hearthstone par Médiathèque Le Singuliers

Sur PC : Très addictif, ce jeu de cartes vendu sur le modèle free-to-play vous offrira d'excellentes premières dizaines d'heures de jeu gratuites, le temps d'essayer tous les héros proposés, de trouver celui qui vous correspond le mieux, et d'écumer les modes d'entrainement hors ligne avant de vous lancer dans vos premières parties en ligne contre d'autres joueurs. Malheureusement, le niveau moyen des... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Médiathèque Le Singuliers
Médiathèque Le Singuliers ·

Aussi un bon jeu de cartes

Sur PC : Comme bien souvent actuellement, je prends du plaisir en début de jeu, la découverte, l'univers, le système de combat. Puis vient le moment où il faut choisir entre de l'argent, de très nombreuses heures de jeu ou bien l'abandon afin d'assouvir d'autres besoins vidéo ludiques. Et je préfère l'abandon pour aller découvrir les perles qui nous attendent. Hearthstone à... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Géniale, mais p2w ?

Sur PC : Hearthstone est un jeu qui me plait énormément, en tant que grand jours de stratégie. Beaucoup de carte, beaucoup de combo, de stratégie et tout ce qu'il va avec. Le fait de pouvoir crée un deck spéciale pour vous même, selon vos préférence ( deck heal, deck provocation) ect est étonnant. Mais plus on avance dans le jeu, et plus la joie et le plaisir s'estompe. Effectivement, nous avons... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Dylan Atsushi
Dylan Atsushi ·

Un jeu de qualité

Sur PC : Grand amateur de la licence Warcraft et connaisseur de son univers, je ne pouvais qu'être séduit par ce jeu de cartes basés sur le lore et les personnages de World of Warcraft. Bien que le jeu demande une certaine connaissance des cartes ainsi que des mécaniques, il reste accessible au plus grand nombre en créant un lore dans le lore originel et en accompagnant le joueur au travers d'un... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Prince_Gluth
Prince_Gluth ·

La définition parfaite du pay-to-win

J'ai vraiment bien aimé ce jeu, sauf cette face pay-to-win omniprésente. Le jeu est sympa, addictif mais le gros problème est la difficulté d'avoir de bonne carte rapidement, il faut soit beaucoup de chance, soit se l'argent. Il est donc très peu probable de finir dans de haut pallier en fin de saison sans payer pour cela, et l'on se fait donc rouler dessus si on ne mets pas... Lire le test Hearthstone

Avatar RomainBul
RomainBul ·

Un bon jeu "pay to win"

Sur Mac : Bon d'accord, pas vraiment pay to win, car il est possible de tout obtenir gratuitement, ou du moins suffisamment de cartes pour se constituer base de 2-3 decks solides. Mais la différence entre joueurs ayant déboursé leur argent et les autres se fait souvent sentir. Le système de boosters peut être aussi gratifiant que frustrant, surtout quand on n'a pas de moyens illimités. Mais... Lire le test Hearthstone sur Mac

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Hearthstone par Dupré

Sur PC : Réellement addictif, et très soigné au niveau design et choix des couleurs ce qui renforce le côté addictif, néanmoins certains lui reproche d'avoir un certain côté pay2win, et il semble effectivement que dépenser de l'argent pour avoir certaines cartes soit obligatoire si on veut être compétitif. Un jeu qui vaut surtout pour son gameplay et son niveau de soin de la part des... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Dupré
Dupré ·

Un jeu dicté par l'aléatoire

Sur PC : Soyons honnête : dans un jeu de cartes, il y a forcément de l'aléatoire (notamment lors de la pioche des cartes) et ce n'est pas mauvais en soi dans la mesure où cela permet à chaque partie d'être différente. Cependant, Hearthstone a fait le choix d'inclure, en supplément, des effets EXTRÊMEMENT aléatoires sur une grande quantité de cartes... Ce n'est pas pour rien... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar WazabiX
WazabiX ·

Objectivement.

Sur PC : Je n'y joue pas de manière acharné, mais de manière casu. Mais franchement le jeu est drole, technique, tactique, et permettant une très large plage de progression. il est optimisé et régulièrement entretenue et continuellement gonflé de contenue. Rien a dire. Qui plus est j'y joue de manière totalement gratuite depuis plusieurs mois, sans ressentir le besoin de sortir le portefeuille.... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·