Vas-y paye connard !

Avis sur Hearthstone sur PC

Avatar Moizi
Test publié par le
Version PC

Après avoir vu le LFG Casu d'Usul sur Hearthstone je me suis intéressé à ce jeu qui ne m'intéressait pas à la base. Et c'est vrai que c'est plaisant. Alors certes, si même moi qui n'ai jamais joué à ce genre de jeux de cartes j'ai compris les mécaniques de jeu, c'est que ça ne vole pas très haut, mais du coup c'est une bonne entrée en matière, le tuto est très bien fait et puis c'est très vite addictif, construire un deck, etc.

Mais, après y avoir joué plus d'une dizaine d'heure en quelques jours, je n'y reviendrai sans doute pas. Pourquoi ? le système économique. Ok, il faut bien que blizzard se nourrisse (même si je pense qu'ils s'en sortent bien), mais franchement... C'est le genre de jeu qui aurait pu se limiter à un cash shop purement cosmétique. Parce que gagner 30 parties pour gagner un nouveau booster !

Et si comme moi on est plutôt nul et qu'on gagne une partie sur deux ou sur trois, putain il faut y passer du temps (alors certes il y a les quêtes journalières, mais bon, ça n'en fait pas gagner tant que ça). Autrement dit il faut jouer plusieurs heures par jour pour gagner un booster et on ne peut pas espérer en avoir beaucoup plus sans payer.

Du coup, moi je trouve avec quelques pauvres boosters, comment rivaliser, dès que je monte de niveau je me fais systématiquement poutrer par un mec qui a de meilleures cartes. Moi ça me désespère. J'ai pas envie de passer des heures pour faire ça. En gros c'est chiant.

Si jamais un jour ils font en sorte qu'on gagne un booster toutes les 3 victoires on pourra reparler, en attendant je laisse tomber et c'est dommage, il y a un potentiel, accessible et immédiatement fun... Mais bon...

Je veux un jeu de cartes avec toutes les cartes d'un coup et après c'est que de la réflexion pour faire le meilleur deck. Sinon c'est pas la peine, j'ai pas argent illimité.

Donc dire que ce n'est pas un pay-to-win est un peu abusé, parce que soit tu payes, soit tu n'as pas de vie.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Moizi Hearthstone