Jaquette Heavy Rain

Critiques de Heavy Rain

Jeu vidéo de , et (2010)

Film refoulé, jeu vidéo non assumé.

Sur PlayStation 3 : C'est toujours un exercice délicat que de s'attaquer à un titre encensé par la presse internationale et déjà adulé par de nombreux joueurs qui confondent l'ambition d'un jeu et ses qualités intrinsèques. Mais derrière ce vent de folie autour de Heavy Rain se cache une once de prétention assez désagréable. Attention, ma critique spoil. Je ne vais évidemment pas révéler qui est le tueur à la fin,... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Le Cage affole

Sur PlayStation 3 : Pris du début à la fin par l'histoire, les personnages, les enjeux. Sorti bien souvent du délire par un gameplay complètement foiré: faire avancer son bonhomme avec une gâchette (et l'ignoble gâchette du pad PS3 qui plus est, beurk !), on est en 2010 quand le jeu sort, nan mais allô quoi ?! Et puis cette ribambelle de QTE, au secours...gameplay plat, mais qui ne peut que provoquer des crises de... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Gothic
Gothic ·

It's raining game, hallelujah

Sur PlayStation 3 : "Révolutionnaire", "expérience unique", "génial", "La maturité du jeu vidéo", "incroyable", "cosmicocéleste (ou tout autre expression du genre)"... Heavy Rain a fait couler beaucoup de foutre, beaucoup d'encre et entrainé beaucoup de coup de fils... Difficile de passer à côté du phénomène médiatique (On a même eu droit au publi-reportage, complaisant par nature, sur France 2), battage qui rend... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Heavy Rain par Trem_r

Sur PlayStation 3 : C'est étrange, pourtant ancien joueur de Fahrenheit, je n'avais jamais vraiment entendu parler d'Heavy Rain avant il y a un mois. A vrai dire, je m'attendais avec la venue de Mars et de l'éventuel beau temps à jouer à Assassin's Creed 2 sur PC, oui je suis un peu amateur de l'enculage à sec, ou à me refaire Deus Ex avec des packs de texture, et là, tu te rends pas compte, mais tu as déjà tendu... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Trem_r
Trem_r ·

Et pluie c'est tout.

Sur PlayStation 3 : Facile de défoncer le popotin de Heavy Rain. Il a ses défauts, nombreux. Scénario pas bien original, maniabilité poulpique par instant... Mais une fois qu'on a oublié qu'il a été survendu par la moitié des rédactions de jeux vidéo et des quotidiens qui se sont extasiés devant le "premier jeu adulte" et le discours pédant de David Cage, une fois qu'on s'abandonne sans rechigner à une véritable... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Marius
Marius ·

Ceci n'est pas un film.

Sur PlayStation 3 : Commençons par les choses qui fâchent : Heavy Rain est un très mauvais film. Son scénario est digne du policier du jeudi sur TF1, il est de surcroît truffé d'incohérences évidentes et on pourrait même dire qu'il est mal joué tant les visages des personnages peuvent sembler inexpressifs (les fameux yeux de poissons morts) à certains moments. En plus il est un peu long pour un film, moi au delà de... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

Ivy Reine.

Sur PlayStation 3 : C'est beau, vraiment beau, la musique est somptueuse, mais c'est vraiment chiant. [BAS] Quantic Dream a réussi le pari improbable de créer la symbiose parfaite entre récit chiant et gameplay chiant (chose que l'on avait heureusement pas vu depuis le milieu des années 90 et son âge d'or des jeux en FMV). [X] Le jeu aurait gagné à être raccourci à 1h30 (comme 2 épisodes de NY Police District),... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Appuyez sur X pour continuer

Sur PlayStation 3 : Ni un bon jeu (car l'interactivité y est sommaire), ni un bon film (car il se met en pause tout le temps), Heavy Rain est un exercice de style intéressant, mais surement pas un modèle à suivre pour les futurs générations de créateurs de jeu. Les interactions possibles semblent avoir été choisies en lançant un dé, sinon comment expliquer que certaines séquences très similaires soient parfois... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar William
William ·

David contre Golios

Sur PlayStation 3 : Repousser les limites de son média, c'est honorable. Mépriser son média tel qu'il est, ça commence à décrédibiliser grave. Pondre au final un QTE de luxe en expliquant que la révolution, c'est aussi bercer un bébé, je lâche un peu. Je respecte la volonté sans faille de David "Et j'ouvris la mer" Cage, mais j'ai l'impression qu'Heavy Rain est un cache misère. Sous les grands mots, il y a une... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar Lam
Lam ·

Une pluie gagnante

Sur PlayStation 3 : Je suis entré dans le jeu à fond. C'est vraiment la réponse à cette question qui déterminera si vous trouverez le jeu bon ou pas. Techniquement, il est très bon mais pas parfait, les musiques sont superbes mais trop semblables entre elles et il y a des incohérences dans l'histoire. Mais je me suis identifié aux personnages, je me suis laissé porter par l'histoire poignante et je n'ai pas... Lire le test Heavy Rain sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·