Heavy Rain sur PlayStation 3 par Mayu

Avatar Mayu
Test publié par le
Version PlayStation 3

Heavy Rain est un jeu un peu particulier en ce sens qu'il ne propose pas un gameplay très poussé. On pourra même dire que ça se limite à QTEland. Du coup, je me suis dit que ça expliquait probablement ces déplacements un peu rigides vu qu'ils ont pas dû trop y réfléchir à fond.

Mais voilà, malgré des graphismes qui auraient peut-être pu être mieux vu les intentions du jeu, j'ai été pris dans cette ambiance et ce scénario plutôt intéressants. Scénario pas si riche que ça malgré les multiples possibilités, j'ai pu m'en rendre compte en faisant toutes les fins mais il a eu son effet sur moi. Oui, j'ai été surpris et j'ai trouvé ça bien, ce qui est d'autant plus étonnant que je suis clairement de ceux qui privilégient un solide gameplay au reste.

Je ne suis pas trop de ceux qui pensent que c'est une REVOLUTION vidéoludique mais je dirais plutôt que c'est un choix alternatif qui peut être intéressant si c'est maîtrisé. A voir si Quantic Dream arrive à transcender le genre avec Beyond Two Souls.

Mayu a ajouté ce jeu à 5 listes Heavy Rain

Autres actions de Mayu Heavy Rain