Heavy Rain sur PlayStation 3 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je refais ma critique (anciennement 6/10) car j'ai refais le jeu récemment, et curieusement mon expérience de jeu a été un peu différente cette fois-ci.

La lenteur abominable des actions futiles qu'on doit faire dans le jeu (maintenir l'analogue vers le haut pendant 5 secondes pour boire un jus d'orange...) m'a moins dérangé que lorsque j'y avais joué pour la première fois il y a maintenant bien 4 ou 5 ans. Enfin disons que ça m'énerve moins de devoir faire des trucs hyper lents, quand y'a un intérêt derrière.

Et en refaisant le jeu je me suis rendu compte que pas mal des moments (pas tous non plus) que je trouvais inutiles ou peu importants, finalement apportaient quelque chose à l'univers ou au scénario. Les personnages je ne les aime pas bien plus qu'avant par contre. Et je trouve que le rythme est toujours un peu lent au global (histoire où l'on suit de multiples points de vue oblige... perso j'aurais beaucoup raccourci celle du mec du FBI), la même chose pourrait facilement tenir dans un film de 2h.

Pour le reste mon avis est toujours le même, j'apprécie cette tentative d'innover dans la façon dont on peut amener une structure "élastique" de scénario, je trouve que l'ambiance visuelle et sonore est réussie, mais après je n'ai pas spécialement adoré suivre cette enquête, c'était sympa, sans plus.

Autres actions de diegowar Heavy Rain