Heavy Rain sur PlayStation 3 par Christophe LAMOUREUX

Avatar Christophe LAMOUREUX
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'ai adoré.

Peu importe les défauts que peut avoir ce jeu, j'ai été embarqué dans l'histoire comme jamais, j'ai trouvé l'ambiance excellente, avec certaines musiques qui sont de vrais compositions de cinéma.

Plutôt que de débattre indéfiniment, c'est vraiment un jeu qu'il faut essayer, pour voir si on accroche ou pas, tellement ce jeu est à part dans le monde vidéoludique actuel.

La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec les différents tests que j'ai pu lire, c'est sa soit-disant re-jouabilité avec tous ses embranchements multiples.
Je ne suis pas d'accord, car si vraiment vous entrez dans le jeu comme j'y suis entré, seule votre première partie comptera, car ce sera votre histoire, votre aventure et surtout vos choix.
Le fait de rejouer une deuxième fois vous oblige à faire des choix différents, que vous n'avez pas fait la première fois parce qu'ils ne vous correspondaient pas.

Si vous jouez sincèrement, en faisant les choix que vous feriez réellement, vous vivrez une expérience unique, et ça, ça vaut toute la re-jouabilité du monde.

Autres actions de Christophe LAMOUREUX Heavy Rain