Sous la couche de vernis fendard et sanguinolent, un jeu un peu basique mais sympathique.

Avis sur Hell Yeah ! La Fureur du Lapin Mort sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Hell Yeah ! c'est un faux metroidvania dans lequel on est tout le temps tenu par la main et où le but est clair dès le début : occire 100 mini-boss (ce qui lui confère clairement un petit côté metroid II).

Le jeu est violent, déborde d'un humour bas du front plutôt sympa, et, s'il ne brille pas par son level-design somme toute assez basique, possède une certaine originalité en proposant des finish him débiles pour chaque mini-boss vaincu. Ces mini-jeux de 3/4 secondes très inspirés de Wario Ware sont autant de scénettes gores et franchement allumées qui offriront toujours aux ennemis une fin horrible.

Bon niveau gameplay ça n'est pas parfait, car si le lapin mort se contrôle plutôt bien, la difficulté est instable : certains ennemis sont trop faciles tandis que certains passages sont gavés d'insta-death et avares en checkpoints, bref ça varie pas mal. Le gameplay est assez varié (notamment les missions secondaires), mais pas tout le temps réussi : on trouve une séquence de flipper à la Sonic un peu ratée, des missions de tricks façon BMX franchement nulles, et de la course contre la montre sympa mais sans plus.

Il y aussi une tentative d'avoir un mini-jeu de gestion des monstres que vous avez occis (un peu comme le jardin de Plants vs Zombies) mais c'est tellement basique que vous n'y toucherez sans doute pas plus de 2/3 fois 30 secondes.

Bon dit comme ça on dirait que je casse bien le jeu, mais l'ambiance gore et les visuels réussis rattrapent vraiment tout ça, et globalement l'expérience reste intéressante. En fait je pense que le jeu aurait gagné à virer ces missions secondaires ratées en ne gardant que le meilleur, la trame principale.

14/20

PS : Oh et une chanson pourrie, même ironique, ça reste pénible hein.

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Hell Yeah ! La Fureur du Lapin Mort

Autres actions de Jopopoe Hell Yeah ! La Fureur du Lapin Mort