Jaquette Hellblade: Senua's Sacrifice

Critiques de Hellblade: Senua's Sacrifice

Jeu vidéo de (2017)

Plongée dans les limbes de l'esprit

Sur PC : Comme le disait un personnage du jeu, les batailles les plus rudes se jouent dans l'esprit humain. Rien ou presque n'est aussi effrayant pour nos esprits modernes ; et rationnels, que la folie, la psychose, le décalage entre ce qu'on voit et ce qui est, entre ce que le monde nous dit et ce que l'on entend. Il y a mille façons de parler de tout cela. Le cinéma l'a parfois très justement traité... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Critique de Hellblade: Senua's Sacrifice par roifingolfin

Sur PC : Il était particulièrement audacieux pour moi de me lancer dans une aventure comme Hellblade. En effet, j'ai un penchant bien marqué pour les univers à tendance au moins confortable si ce n'est colorée. A l'inverse, j'ai beaucoup de mal avec les ambiances glauques et trop sombres, enclines à me déprimer et à me bloquer toute envie de continuer (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

La folie ne s'explique pas, elle se ressent

Sur PC : Il y a 3 ans, Hellblade : Senua's Sacrifice montrait timidement le bout de son nez, et nous faisait la belle promesse d'un jeu triple A indépendant, mêlant mythologie nordique, psychose, énigmes et combats. Quel constat pouvons nous faire, maintenant que le jeu est disponible ? La promesse a-t-elle été tenue ? Par la barbe d'Odin, fais moi confiance, prends ta hache, ton bouclier et... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar GhostFace
GhostFace ·

*chuchotement*

Sur PC : le chaos règne dans ton esprit WARNING WARNING avant toute chose, avant de vous lancer dans Hellblade, vous êtes priez de porter un casque audio, vraiment. Si Hellblade propose une qualité indéniable, c'est avant tout son audio, un vrai boulot atmosphérique a été fait au niveau des voix que Senua entend et si vous voulez être a 100%... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

L'enfer de l'habitude

Sur PC : Il y a peut-être une perversion à l’œuvre dans cet Hellblade. Comme une preuve, inquiétante, que la formule du AAA indépendant ne serait qu’une invention marketing, qu’un moyen pour un développeur de faire parler de son jeu. Car où que l’on cherche, où que l’on regarde dans Hellblade, on ressent surtout une chose : ce besoin sinistre et presque morbide de cocher des cases, de satisfaire au... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Dans les ténèbres une lumière me guide.

Sur PlayStation 4 : Une véritable plongé dans les ténèbres, où seule la lueur d'un être aimé parvient à nous tirer vers la porte de sortie. On incarne une femme qui a tout perdu: ses racines, sa mère, son guide. Maltraitée par son père, elle sombre dans les ténèbres, dans son propre monde construit sur un tas de cadavres et de cendres. Une rivière de sang trace la route à suivre, tout ennemi sera détruit, il... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Une proposition unique

Sur PlayStation 4 : Il faut qu'on parle de Senua's Sacrifice. Jeu que j'ai découvert grâce aux chroniques de Julien Annart dans "Empreinte Digitale", et qui nous fait une proposition unique (je vous fait le pitch, et oui y aura des SPOILERS) : Une guerrière Picte souffrant de psychose décide de se rendre en terre Viking pour retrouver la Déesse Hela afin de lui... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Descente aux enfers

Sur PC : Une réécriture du mythe d'Orphée, vécue à travers les yeux d'une guerrière Picte souffrant de psychose et cherchant à sauver l'âme de son compagnon, prisonnier d'Helheim après avoir subit l'aigle de sang aux mains des vikings. On m'aurait demandé de faire le pitch de mes rêves pour un jeu vidéo que je n'aurais pas trouvé mieux.... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Critique de Hellblade: Senua's Sacrifice par UNETHICAL

Sur PC : (chuchotement) Trop de lenteur, trop de vacuité... Il ne va pas le supporter. (autre chuchotement) Non impossible, il va craquer, c'est certain. (chuchotement mais sur l'autre enceinte) Abandonne, rien ne présage que ça va s'arranger ! (chuchotement moins fort) Non rien, vraiment rien, tout espoir est vain. (chuchotement sadique) Ces puzzles sans intérêt à... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar UNETHICAL
UNETHICAL ·

Orphée chez les Vikings

Sur PlayStation 4 : Annoncé en 2014 à la Gamescom, c'est 3 ans plus tard que nous pouvons poser nos mains sur Hellblade : Senua's Sacrifice. Au menu, la promesse d'un jeu indépendant mais point de pixel art ici, on parle de AAA indie. Et aux commandes, c'est Ninja Theory notamment connu pour le reboot de Devil May Cry en 2013. HELA ELLE L'A (TOUTOULOUU TOUTOULOUUU) A... Lire le test Hellblade: Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·