Jaquette Hellblade : Senua's Sacrifice

Critiques de Hellblade : Senua's Sacrifice

Jeu vidéo de (2017)

Plongée dans les limbes de l'esprit

Sur PC : Comme le disait un personnage du jeu, les batailles les plus rudes se jouent dans l'esprit humain. Rien ou presque n'est aussi effrayant pour nos esprits modernes ; et rationnels, que la folie, la psychose, le décalage entre ce qu'on voit et ce qui est, entre ce que le monde nous dit et ce que l'on entend. Il y a mille façons de parler de tout cela. Le cinéma l'a parfois très justement traité... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Llanistar
Llanistar ·

Critique de Hellblade : Senua's Sacrifice par roifingolfin

Sur PC : Il était particulièrement audacieux pour moi de me lancer dans une aventure comme Hellblade. En effet, j'ai un penchant bien marqué pour les univers à tendance au moins confortable si ce n'est colorée. A l'inverse, j'ai beaucoup de mal avec les ambiances glauques et trop sombres, enclines à me déprimer et à me bloquer toute envie de continuer (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

*chuchotement*

Sur PC : le chaos règne dans ton esprit WARNING WARNING avant toute chose, avant de vous lancer dans Hellblade, vous êtes priez de porter un casque audio, vraiment. Si Hellblade propose une qualité indéniable, c'est avant tout son audio, un vrai boulot atmosphérique a été fait au niveau des voix que Senua entend et si vous voulez être a 100%... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Valhalla Rising

Sur PlayStation 4 : Voix 1 : Que fait-elle ? Voix 2 :Elle a peur mais elle ne peut plus reculer. Voix 3 : Dépêche toi, sauve toi Voix 1 :Sauve le Voix 2 : Vite Voix 3 : Ouvre les yeux C’est une jeune guerrière que l’on voit parcourir un fleuve à la rame qui ouvre le jeu. Senua ne parle pas mais des voix parlent pour elle et elle semble totalement perdue. Averti par le jeu de manière brutal, nous entrons... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

L'enfer de l'habitude

Sur PC : Il y a peut-être une perversion à l’œuvre dans cet Hellblade. Comme une preuve, inquiétante, que la formule du AAA indépendant ne serait qu’une invention marketing, qu’un moyen pour un développeur de faire parler de son jeu. Car où que l’on cherche, où que l’on regarde dans Hellblade, on ressent surtout une chose : ce besoin sinistre et presque morbide de cocher des cases, de satisfaire au... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

La folie ne s'explique pas, elle se ressent

Sur PC : Il y a 3 ans, Hellblade : Senua's Sacrifice montrait timidement le bout de son nez, et nous faisait la belle promesse d'un jeu triple A indépendant, mêlant mythologie nordique, psychose, énigmes et combats. Quel constat pouvons nous faire, maintenant que le jeu est disponible ? La promesse a-t-elle été tenue ? Par la barbe d'Odin, fais moi confiance, prends ta hache, ton bouclier et... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar GhostFace
GhostFace ·

Hellblade: DarkNaruto666's Skyblog

Sur PlayStation 4 : Hellblade fait partie de cette catégorie de jeu que j'aurais aimé aimer. Malgré son statut de jeu indépendant, la réalisation place la barre très haut : graphiquement magnifique, l'audio est très réussi et globalement le design de cet univers viking apocalyptique est sublime. Les 20 premières minutes de jeu nous proposent une ambiance sombre et crasseuse dans laquelle patauge notre héroïne,... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Critique de Hellblade : Senua's Sacrifice par Monsieur_Couyu

Sur PC : Il y a des expériences qui ne peuvent être jugées seulement sous l'angle ludique. En tout cas, il me semble que certaines initiatives, particulièrement brillantes, ne peuvent y être réduites. Pour reprendre une formule simple mais efficace : Hellblade dépasse la somme de ses parties. Il n'est pas le jeu d'aventure de la décennie, il n'a pas les mécaniques de combats les plus... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Orphée chez les Vikings

Sur PlayStation 4 : Annoncé en 2014 à la Gamescom, c'est 3 ans plus tard que nous pouvons poser nos mains sur Hellblade : Senua's Sacrifice. Au menu, la promesse d'un jeu indépendant mais point de pixel art ici, on parle de AAA indie. Et aux commandes, c'est Ninja Theory notamment connu pour le reboot de Devil May Cry en 2013. HELA ELLE L'A (TOUTOULOUU TOUTOULOUUU) A... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

"Vous savez, moi, ce que j'en dis..."

Sur PC : Autant l'admettre : je ne sais pas. L'idée d'utiliser un sujet aussi sérieux que la maladie mentale comme motivation principale d'un titre certes très joli et fort bien réalisé mais aussi presque totalement vide du point de vue du gameplay... ça me met mal à l'aise. Il me semble que le sujet est assez sérieux pour être traité d'une autre manière que dans un hack and... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·