Jaquette Hellblade : Senua's Sacrifice

Critiques de Hellblade : Senua's Sacrifice

Jeu vidéo de (2017)

Plongée dans les limbes de l'esprit

Sur PC : Comme le disait un personnage du jeu, les batailles les plus rudes se jouent dans l'esprit humain. Rien ou presque n'est aussi effrayant pour nos esprits modernes ; et rationnels, que la folie, la psychose, le décalage entre ce qu'on voit et ce qui est, entre ce que le monde nous dit et ce que l'on entend. Il y a mille façons de parler de tout cela. Le cinéma l'a parfois très justement traité... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Llanistar
Llanistar ·

La folie ne s'explique pas, elle se ressent

Sur PC : Il y a 3 ans, Hellblade : Senua's Sacrifice montrait timidement le bout de son nez, et nous faisait la belle promesse d'un jeu triple A indépendant, mêlant mythologie nordique, psychose, énigmes et combats. Quel constat pouvons nous faire, maintenant que le jeu est disponible ? La promesse a-t-elle été tenue ? Par la barbe d'Odin, fais moi confiance, prends ta hache, ton bouclier et... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar GhostFace
GhostFace ·

Critique de Hellblade : Senua's Sacrifice par roifingolfin

Sur PC : Il était particulièrement audacieux pour moi de me lancer dans une aventure comme Hellblade. En effet, j'ai un penchant bien marqué pour les univers à tendance au moins confortable si ce n'est colorée. A l'inverse, j'ai beaucoup de mal avec les ambiances glauques et trop sombres, enclines à me déprimer et à me bloquer toute envie de continuer (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Descente aux enfers

Sur PC : Une réécriture du mythe d'Orphée, vécue à travers les yeux d'une guerrière Picte souffrant de psychose et cherchant à sauver l'âme de son compagnon, prisonnier d'Helheim après avoir subit l'aigle de sang aux mains des vikings. On m'aurait demandé de faire le pitch de mes rêves pour un jeu vidéo que je n'aurais pas trouvé mieux.... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Valhalla Rising

Sur PlayStation 4 : Voix 1 : Que fait-elle ? Voix 2 :Elle a peur mais elle ne peut plus reculer. Voix 3 : Dépêche toi, sauve toi Voix 1 :Sauve le Voix 2 : Vite Voix 3 : Ouvre les yeux C’est une jeune guerrière que l’on voit parcourir un fleuve à la rame qui ouvre le jeu. Senua ne parle pas mais des voix parlent pour elle et elle semble totalement perdue. Averti par le jeu de manière brutal, nous entrons... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

"Vous savez, moi, ce que j'en dis..."

Sur PC : Autant l'admettre : je ne sais pas. L'idée d'utiliser un sujet aussi sérieux que la maladie mentale comme motivation principale d'un titre certes très joli et fort bien réalisé mais aussi presque totalement vide du point de vue du gameplay... ça me met mal à l'aise. Il me semble que le sujet est assez sérieux pour être traité d'une autre manière que dans un hack and... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

L'enfer de l'habitude

Sur PC : Il y a peut-être une perversion à l’œuvre dans cet Hellblade. Comme une preuve, inquiétante, que la formule du AAA indépendant ne serait qu’une invention marketing, qu’un moyen pour un développeur de faire parler de son jeu. Car où que l’on cherche, où que l’on regarde dans Hellblade, on ressent surtout une chose : ce besoin sinistre et presque morbide de cocher des cases, de satisfaire au... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Critique de Hellblade : Senua's Sacrifice par AndrewRyan

Sur PC : Il y a du bon et du moins bon dans ce jeu. Tout d'abord, j’applaudis le fais qu'ils ont pondu une expérience globale ne ressemblant à aucune autre. J'applaudis aussi l'audace d'avoir fais un protagoniste avec une psychose et schizophrène. L'ambiance est franchement réussie, et les graphismes bons, la modélisation de Senua est impressionnante, et ajouter à cela la bande son inspiré par ce... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Hellblade: DarkNaruto666's Skyblog

Sur PlayStation 4 : Hellblade fait partie de cette catégorie de jeu que j'aurais aimé aimer. Malgré son statut de jeu indépendant, la réalisation place la barre très haut : graphiquement magnifique, l'audio est très réussi et globalement le design de cet univers viking apocalyptique est sublime. Les 20 premières minutes de jeu nous proposent une ambiance sombre et crasseuse dans laquelle patauge notre héroïne,... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PlayStation 4

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Critique de Hellblade : Senua's Sacrifice par Monsieur_Couyu

Sur PC : Il y a des expériences qui ne peuvent être jugées seulement sous l'angle ludique. En tout cas, il me semble que certaines initiatives, particulièrement brillantes, ne peuvent y être réduites. Pour reprendre une formule simple mais efficace : Hellblade dépasse la somme de ses parties. Il n'est pas le jeu d'aventure de la décennie, il n'a pas les mécaniques de combats les plus... Lire le test Hellblade : Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·