Une expérience unique mêlant psychose et mythologie nordique

Avis sur Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Xeldar
Test publié par le
Version PC

Hellblade nous propose une expérience unique sur la psychose, spécialement avec un casque audio. On a donc ainsi de petites voix qui commentent sur tout ce que l'on fait. Les développeurs utilisent l'audio binaural ce qui nous donnent vraiment l'impression qu'on nous chuchote au coin de l'oreille. Le côté psychose ne s'arrête pas là et on a droit a des déformations du paysages, des hallucinations, ... Je vous conseille de regarder le documentaire inclus au jeu, il est très intéressant sur comment les développeurs ont intégré la psychose dans leur jeu. Malheureusement, il spoil pas mal.

Ce côté psychose va aussi servir le gameplay et les voix nous avertissent ainsi des attaques surprises des ennemis dans notre dos ou encore nous donner des astuces pendant les combats de boss. L'ambiance sonore nous servira a nous diriger par moment dans le noir complet, on devra ainsi écouter attentivement l'environnement sonore autour de nous pour se diriger.

Il n'a rien a envier aux triples a. Il est très beau, a une ambiance sonore très travailler ainsi qu'une ost s'alliant parfaitement avec la mythologie nordique et celtique dont le jeu s'inspire énormément. Il n'est vendu qu'a 30€ et a énormément d'idées ingénieuse, tandis que beaucoup de triples a ne font pas grand-chose d'original et n'utilisent que des éléments qu'ils savent que ça va fonctionner.

Hellblade a cependant quelques défauts, comme de nombreux aller-retour qui nous font subir la lenteur du personnage. On a aussi un lock de caméra plutôt mal fichu contre de gros groupes d'ennemis et un gameplay assez répétitif. Mais à côté de ça il nous offre de très bons boss et une excellente ambiance. Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais une expérience unique pour ceux qui ne recherche pas uniquement du gameplay.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
2 apprécient

Xeldar a ajouté ce jeu à 2 listes Hellblade: Senua's Sacrifice

  • Jeux vidéo
    Cover Historique d'un gamer

    Historique d'un gamer

    Liste des jeux que j'ai terminé depuis que je suis inscrit sur SensCritique. Par ordre de complétion et avec les mêmes...

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2017

    Les meilleurs jeux vidéo de 2017

    Avec : Persona 5, NieR: Automata, Pokémon Ultra-Lune, South Park : L'Annale du Destin,

Autres actions de Xeldar Hellblade: Senua's Sacrifice