Mais non, c'est dans ta tête.

Avis sur Hellblade: Senua's Sacrifice sur PC

Avatar Metalhearf
Test publié par le
Version PC

Hellblade : Senua's Sacrifice est une petite perle de 2017 qui vous plongera dans la psychose de l'héroïne pour une aventure de 7 à 8 heures environ.

Un casque audio et un environnement calme sera apprécié durant votre voyage, puisque le jeu propose expérience inédite basée sur le son (spacialisé), avec une omniprésence de voix dans la tête de votre personnage. VO très réussie par ailleurs.

Concernant le jeu en lui-même, il est très scénarisé et possède de nombreuses cinématiques : on pourrait croire qu'il s'agit d'un film tout du long de l'aventure. De fait, il est très linéaire, propose un système de combat assez sobre mais très joli à regarder (surtout vers la fin, un véritable feu d'artifice à chaque bataille). Niveau combat, ce n'est pas un "Dark-Souls-like".

Il a la particularité de n'avoir aucune UI, aucune progression personnalisée (talents) : tout a été pensé pour s'intégrer parfaitement au fil du jeu, sans jamais vous faire sortir de l'univers (blessures sur les ennemis pour représenter leur vie, symboles sur votre dos pour indiquer des charges de pouvoirs etc).

La progression se fait dans un sens, vous ne pourrez aller que de l'avant : impossible de revenir en arrière ou de choisir un chapitre pour y revenir.

Le jeu a été monté par un 'petit' studio ayant pour ambition de créer un monde, une histoire et proposer des graphismes de la qualité d'un AAA, mais pour la moitié du prix.
L'équipe a su tout au long du développement être limpide quant à leur avancée, en nous révellant les difficultés et défis qu'ils ont eu à relever. Vous pourrez retrouver ces vlog (motion capture, combat, recherche historique...) sur Youtube.

Je le recommande chaudement.

Autres actions de Metalhearf Hellblade: Senua's Sacrifice