Her story ? Cool story

Avis sur Her Story sur PC

Avatar Benoukat
Test publié par le
Version PC

Her Story est un jeu ou on doit écouter une meuf raconter son histoire à la police car il s'est visiblement passé quelque chose.
Quoi ? Qui ? Ou ? Comment ? et surtout pourquoi ? C'est à vous de le découvrir. Le gameplay ? Google the game, ou vous devez reconstituer petit à petit les briques de l'histoire de cette fameuse madame grâce à un moteur de recherche qui sort des vidéos (5 max) dès que vous tapez un mot dit dans ces dites vidéos.

Si l'histoire et le gameplay prennent bien la sauce, c'est parce qu'il est agréable de se sentir détective et d'en apprendre de plus en plus sur ce qu'il s'est passé grâce à notre pur instinct de déduction.
La mise en avant de façon un peu grossière de certains mots clés rendent le tout un poil facile (mais au moins ce n'est jamais frustrant).

La ou selon moi Her Story pêche c'est... dans l'histoire justement. L'histoire de cette femme est au début intriguant, puis au milieu de vos recherches, vous découvrez le pilier central de l'histoire (qui n'est d'ailleurs pas très difficile à trouver ni à comprendre.)
Et une fois trouvé et bien...... rien. Au final, malgré ce twist cool, l'histoire reconstituée et sa "conclusion" est un peu banale, et le chit-chat de fin nous donne un peu l'impression qu'on a perdu son temps à partir du moment ou on a découvert le twist.

Dommage, ça partait bien, pis la sauce lâche en cours de route, pour finalement ne pas servir le dessert. A faire tout de même pour l'expérience, mais il ne faut pas s'attendre à une quelconque surprise dans le style proposé. Rester dans la sobriété est quelque chose qui manque dans certaines productions actuelles, mais ici on en ressort pas forcément conquis.

Au final, je salue tout de même l'effort artistique et créatif, ça aurait vraiment pu être pire.

Autres actions de Benoukat Her Story