Jaquette Heretic

Critiques de Heretic

Jeu vidéo de , et (1994)

Les trois épisodes d'origine sont bien sympas

Sur PC : Ça ressemble vraiment beaucoup à une total conversion de Doom, mais c'est très bien fait, et l'ambiance est sympa. Bon le level design est moins bon par contre, voire parfois beaucoup moins bon. Et certaines armes emplissent tout l'écran, c'en est ridicule. Genre tirer en continu avec certaines armes vous masque totalement ennemis et décor, c'est pas très malin. Mais j'ai quand même... Lire le test Heretic sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

DOOM dans un univers médiéval-fantastique

Sur PC : Heretic fait partie des DOOM-like, des jeux vidéos qui ont repris la formule inventée par DOOM : des niveaux labyrinthiques, un gameplay rapide nerveux et des gros monstres et des armes pour les éradiquer fissa. A partir de cette formule connue et maitrisée, Heretic se démarque cependant par son univers et son ambiance, fort différente de DOOM. Ici, pas de démons de l’enfer qui envahissent... Lire le test Heretic sur PC

Avatar Mewtow
Mewtow ·

Critique de Heretic par PatriceB

Sur PC : Dans le même esprit que Doom mais avec une ambiance medieval-fantastique qui permet de varier les plaisirs. Même le cheat ADDAD de Doom insistait encore plus sur la filiation des deux jeux. Pour la première fois, il était possible de regarder en haut et en bas et même de voler si mes souvenirs sont bons. Les rumeurs annonçaient du vrai hard rock comme bande son lorsqu'on utilisait un certain... Lire le test Heretic sur PC

Avatar PatriceB
PatriceB ·

L'été des gallinacés

Sur PC : Excellents souvenirs d'une chouette campagne solo mais surtout, surtout, d'un été fabuleux en réseau avec mon meilleur pote à se courser l'un l'autre, pour le transformer en poule et lui cramer les plumes au phoenix rod :D Lire le test Heretic sur PC

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Heretic par diegowar

Sur PC : Heretic est un clone de Doom resitué dans un monde médiéval fantastique, où nos shotguns et lance-roquettes sont remplacés par des arbalètes et bâtons magiques. L'attention au détail est encore au top pour l'époque, avec des environnements minutieusement construits, une musique qui accompagne bien et colle à l'ambiance, des ennemis avec un très bon design et différents patterns d'attaques,... Lire le test Heretic sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·