Du free-to-play poubelle

Avis sur Heroes & Generals sur PC

Avatar ZerhFaure
Test publié par le
Version PC

Commençons par les bons points du jeu :

-Gameplay simple, assez agréable, pour les nostalgique de l'époque "Medal of Honor Allied Assault" multijoueur.

Points négatifs : tout le reste.
Passons vite fait sur les graphismes et la bande son médiocres, pour regarder le coeur du jeu : on nous promet des "batailles épiques" et la "participation à une guerre énorme". Que nenni. Les batailles "épiques" se jouent à 18vs18 maximum. Rien de révolutionnaire.
Il y a une guerre en cours, qu'un des deux camps peut remporter, mais comme on n'a au final quasiment influence dessus, on ne se sens pas impliqué, à la différence d'un Planetside 2 qui lui tient mieux ses promesses point de vue batailles épiques.

Ultime défaut d'un mauvais free-to-play : les avantages -trop nombreux- accordés à ceux qui débourseront entre 10 et 60 euros. Pire : les batailles qui ont cours sont clairement affichées "possiblement injustes" (si la personne en face a décidé d'acheter un tank, et personne dans votre équipe... Vous êtes foutus.)
l'effet Pay-to-win est donc maximal : on se sens désavantagé si l'on ne paie pas.

Dommage, moi qui aurait espéré un planetside 2 en version 1945, on se retrouve avec un jeu baclé et dans lequel on a aucune envie de s'investir. Un avantage quand même à ce jeu : les joueurs sont mauvais, donc on se sent fort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de ZerhFaure Heroes & Generals