Des héros et de la magie...

Avis sur Heroes of Might and Magic III: The Restoration... sur PC

Avatar atchoum
Test publié par le
Version PC

Heroes c'est quoi? Un jeu de stratégie au tour par tour où il faut recruter une armée pour pêter la gueule à son/ses adversaire/s. Pour certains, ça s'arrête là. Un jeu chiant, longuet où il ne se passe rien.

Pour d'autres... rien de moins que le jeu le plus chronophage du monde! Combien de soirées passées à échanger les ressources pour pouvoir faire ces putains de dragons pour la fin de la semaine? Combien d'heures à pester dans les marais qui n'avancent pas? Combien de moments où l'on retient sa respiration en créant sa guilde de mages 4 en espérant tomber sur town portal? Combien de cris après avoir terrassé une armée surpuissante à coups de stratégies et de sorts bien placés? Combien d'autres cris - de rage cette fois - quand à un niveau, il faut choisir entre scouting et scholar comme nouvelle compétence? Ou une attaque surprise ratée pour une case? Je ne les compte même plus.
Petit tour d'horizon des différentes factions:

- Castle, je n'en parlerai même pas; beaucoup trop fort... C'est simple, chacun des personnages est plus fort que la moyenne.

- Conflux: pareil

- Necropolis: mes préférés. A la longue, il ne sont carrément pas tuables... amusez vous à descendre 200 vampires, une centaine de cavaliers de l'effroi et quelques milliers de squelettes accumulés grâce à la nécromancie. Le gros inconvénient? Unités très lentes avant amélioration, et très chères à créer/améliorer.

- Rempart: Faction très tactique et rapide, la capacité des dendroids à bloquer les ennemis peut conduire à des moments d'intense satisfaction après un combat bien géré.

- Tower: très gourmande en ressources, mais dévastatrice.

- Stronghold: le rush loups-rocks en début de partie est tout simplement jouissif! Et les behemots...

- Donjon: Je ne sais pas pourquoi, mais je ne joue quasiment jamais avec eux. Des adversaires coriaces, de bons magiciens, des tireurs... et les dragons noirs! Mention spéciale aux minotaures.

- Fortress: Des unités difficiles à combattre alliant rapidité et capacités spéciales. Quoi de plus énervant que de se faire descendre deux ou trois anges de plus par ces +"=)(%/= de gorgones?

- Hades: Pas d'unité incroyable, peu de bons héros, c'est à mon sens la plus désavantagée des factions.

En bref, en jeu hautement addictif pour quiconque se laisse entraîner là dedans.
Allez, juste ce combat et j'arrête...

atchoum a ajouté ce jeu à 2 listes Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia, Batman: Arkham City, Portal 2, South Park : Le Bâton de la Vérité,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de stratégie

Les meilleurs jeux de stratégie

Avec : Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia

Autres actions de atchoum Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia