Moba ? Chacun son style, en 3 Moba.

Avis sur Heroes of the Storm sur PC

Avatar BUG
Test publié par le
Version PC

Tiens, ça me rappelle que la dernière fois que j'ai fais une critique sur un jeu en phase de beta, je me suis fais charrier sévère sur ma note.
Pourtant, c'était Hearthstone, le 8 novembre 2013 ...

Bref. Ici on touche à la famille Moba, c'est déjà plus compliqué. " Heroes " et non " Hots " ( stop ), est depuis un moment disponible à l'achat.
Oui achat, ça commence mal je sais ..., mais dans l'idée de jouer concurrence donc, aux grands méchants LoL & Dota 2.

Pour mon expérience perso, j'ai commencé sur LoL, mais j'ai fini par me lasser du tout. Parti logiquement sur Dota 2, là, j'ai réellement pris mon pied.
Peut-être aussi et sûrement, avec l'avantage ici de jouer en team, des parties épiques, mais pas que. J'avais préféré le design, l'ambiance, la structure.

Pourtant, je me suis lassé, encore une fois. En fait, vraiment ras le cul de faire tout le temps la même chose. Top, Mid, Bot, sur LA map, répétition, duels, lines & jungle, en team, ou pas.
A force, j'ai cru que j'allais devenir Russe*, c'est dire à quel point mon cerveau était en péril ...
Du coup désespéré, j'ai testé Smite.

Et j'ai vomi.

Est arrivé Heroes of the Storm. L'impression d'avoir été entendu. Heroes ne concurrence pas spécialement LoL & Dota, car différent, nouvelle recette, New Style.

1/ 6 maps différentes. Un bonheur, vraiment, plus intelligent que de pouvoir changer son HUD à mon sens ...

2/ Des objectifs. Finish les lines à taper taper taper taper les creeps pour un last hit. Ici, c'est une quête à remplir, comme récolter des graines, des pièces d'ors, des crânes pour invoquer un boss ou encore tenir un temple pour attaquer les structures ennemies ...

3/ Pour preuve et enfin, un joueur qui cherche les kills ou qui ne cherche pas à remplir l'objectif, sera clairement montré du doigt par sa team. Aussi, des récompenses bien plus approfondies sur son level et par héros.

Note: Le changement après les autres Moba, est donc juste radical. Pas d'espérance avant le lv 5-10 pour apprécier un minimum. Même expérimenté à tenir une line, ici, ça ne fera pas le tout. Car ici, la sainteté, c'est l'OBJECTIF.

Encore en phase de beta, Heroes dans moins d'un an je pense, si nouveaux héros, nouvelles maps & objectifs, sera juste incontournable.

Enjoy

* Anecdote pour les joueurs de Dota 2, only ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2249 fois
13 apprécient · 2 n'apprécient pas

BUG a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Heroes of the Storm

Autres actions de BUG Heroes of the Storm