Jaquette Hitman

Critiques de Hitman

Jeu vidéo de et (2016)

Absolution

Sur PC : Consommer du jeu vidéo AAA en 2016, c'est devenu presque comme faire ses courses ou aller voter : un choix. Le choix de la marque, des ingrédients, de la provenance face à une offre à la fois illimitée mais paradoxalement homogène, qui nous oblige de plus en plus à chercher la nouveauté, même minime – ou, ici, l'ancienneté. Hitman 2016, à ce titre, c'est un peu l'opération Légumes moches de... Lire le test Hitman sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Critique de Hitman par Moizi

Sur PC : Je connais mal la licence Hitman, je n'ai toujours pas repris Silent Assassin où j'avais fait quelques niveaux et Absolution, comme TPS débile et bourrin c'était sympa, mais ce n'était pas forcément non plus ce que j'attendais d'un jeu d'infiltration. Je fais ce jeu là juste après avoir fini Dishonored 2 qui m'avait laissé un arrière goût mitigé et franchement sans hésiter une seule seconde... Lire le test Hitman sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

CHAUVE QUI... NON NOOOOON

Sur PC : Parlons de Hitman 2016 ! (vieille critique, vieux schéma, flemme activé !) Résumé Hitman 2016 est excellent, la rejouabilité est au rendez-vous, le level design est intelligent, les environnements disponibles regorges de possibilité, visitée chaque zone est un vrai régal, les opportunités sont excellente, le système de costume fonctionne... Lire le test Hitman sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Retour aux sources

Sur PlayStation 4 : Après un épisode précédent catastrophique, je n'attendais plus grand chose des aventures de l'agent 47 que Square Enix venait de souiller. L'annonce de ce nouvel opus, au système économique épisodique singulier, m'a donc laissé indifferent. Pourtant, à y réfléchir, le contenu épisodique propose plusieurs avantages sur ce type de licence. Hitman, c'est avant tout des jeux offrants une... Lire le test Hitman sur PlayStation 4

Avatar Romzor
Romzor ·

L'aboutissement d'une saga et l'excellence d'un jeu aux possibilités infinies

Sur PC : Il y a pour ainsi dire un an jour pour jour, je jouais pour la première fois à la série de jeux "Hitman". Le premier opus avait failli me faire immédiatement abandonner la saga mais, persévérant, j'avais enchaîné sur le second opus, véritable perle pour l'époque, qui avait réussi à me séduire. (Voir par exemple Lire le test Hitman sur PC

Avatar Titi mathy
Titi mathy ·

Format épisodique parfait

Sur PlayStation 4 : Quel plaisir de retrouver 47 après ses errances dans Absolution. On retrouve ici la formule un niveau = une ou plusieurs cibles. Chaque épisode propose un grand niveau emblématique rempli de PNJ, ou l'on peut se mêler librement à différentes foules en fonction de son déguisement. On retrouve les petites vignettes de vie, avec un ensemble de personnages qui trouvent chacun leur place dans cet... Lire le test Hitman sur PlayStation 4

Avatar upselo
upselo ·

Agent 47

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : L’histoire n’est pas très aboutie dans cet opus. Seules quelques cinématiques permettent d’établir un contexte, mais cela reste anecdotique. On est plus enclin à s’intéresser aux différentes histoires liées aux différentes destinations et à nos cibles, on va voyager aux 4 coins du monde. Il y a un côté humoristique très agréable, un humour noir... Lire le test Hitman sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

La maturité

Sur Xbox One : Je ne parlerai pas du format épisodique uniquement en dématérialisé choisi par ces crevards de Square Enix pour ce nouveau Hitman, un format habituellement réservé à moult "jeux" indés qui font la manche comme des clochards. Non, je n'en parlerai pas, car s'il a fallu attendre presque un an, le jeu complet (Hitman - The complete first season) a fini éventuellement par sortir en boîte... Lire le test Hitman sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·

Sur PlayStation 4 : Concept excellent, sans aucun doute, très agréable à jouer, sans aucun doute aussi, ce nouveau Hitman a finalement réussi à me lasser tant sa liberté d'action ne semblera qu'un peu de poudre aux yeux devant toutes ces opportunités que l'on nous force inévitablement à suivre pour gagner en niveau dans les différentes missions. Redondant à force, c'est dommage car le travail de fond est... Lire le test Hitman sur PlayStation 4

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Quelle surprise

Sur PlayStation 4 : Juillet 2017, j'achète ma PS4, et je télécharge la démo de ce hitman. C'est à dire le tuto et une mission prologue. J'avais trouvé ça sympa mais je ne m'y étais pas attardé plus que ça. Janvier 2019, le jeu est offert sur le PS plus. Je le prend, comme tous les jeux ps plus mais ne le télécharge pas. Un "au cas où j'ai plus rien à jouer". J'en discute un peu avec des gens sur internet, et je... Lire le test Hitman sur PlayStation 4

Avatar Likwid
Likwid ·