Va au point A puis B puis C et voila tu as gagné, promis tu étais libre

Avis sur Hitman sur PC

Avatar FlorentJean
Test publié par le
Version PC

Une déception total que ce hitman.

J'ai un vague souvenir des vieux épisodes, j'ai un souvenir plutôt bon d'absolution mais la c'est naze, la liberté est totalement factice.
Je m'explique avec la mission sur Sapienza.

On a deux cibles et un virus à détruire, on est dans une rue devant une grande villa avec étage, jardin, sous terrain, égout, labo bref un terrain de jeu vaste, plusieurs costumes etc. On a qu'une hate, s'introduire dans la villa, se rapprocher des cibles; étudier les possibilités et passer à l'action.

Je vais vers la gauche, un camion de fleur accidenté, bon ben voila une bonne idée, j'arrive avec un bouquet de fleur déguisé en livreur et après j'avise. Sauf que ce que je viens de voir pour le jeu c'est une "opportunité", c'est à dire un truc tout scripté à suivre avec tout d'indiqué pour arrivé à la cible numéro une.
Bon je reste sur mon truc je jette mon flingue, je passe la fouille, et la je dois suivre le majordome jusqu'a la tombe (donc j'ai bien déclenché un script en suivant ça). Mais moi je voulais juste m'infiltré, je décide de laisser tomber l'opportunité et de me faire passer pour le majordome et visité la maison.

La je tourne en rond, a droite, a gauche sans jamais rien voir comme approche possible MAIS je retrouve encore une "opportunité".... je dois donc activer le gramophone pour l'attirer, j'y avais pensé mais ce n'était pas suffisant, bon je le fais pour voir ou ça me mène. La cible arrive et la je dois aller activé une sorte de fauteuil Stana qui est deux pièces plus loin, pour de nouveau attiré le gars (franchement vu la distance il a l'ouie fine) et la encore je dois aller activé la cloche dans une chambre a l'étage. Cette enchainement la si quelqu'un le trouve sans être guidé moi je m'en coupe une.
Mais c'est pas fini, dans la chambre je me planque et j'attends, je vois le gars qui attend devant la porte, en temps normal j'aurais dit c'est bugger car il reste sans bouger mais j'ai sagement attendu car c'était écrit "la cible va rentrer dans la chambre", bon ben merci de l'info, quand il décide à venir je le tue et voila mission réussi mais est ce que j'ai joué, fouillé et fait preuve de débrouillardise ou est ce que j'ai suivi une ligne droite? En fait il y a plusieurs solution, un faux sentiment de liberté puisque le jeu vous indique la piste a suivre parmi celle possible très rapidement.

Grosse déception.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas