Quelle surprise

Avis sur Hitman sur PlayStation 4

Avatar Likwid
Test publié par le
Version PlayStation 4

Juillet 2017, j'achète ma PS4, et je télécharge la démo de ce hitman. C'est à dire le tuto et une mission prologue. J'avais trouvé ça sympa mais je ne m'y étais pas attardé plus que ça.
Janvier 2019, le jeu est offert sur le PS plus. Je le prend, comme tous les jeux ps plus mais ne le télécharge pas. Un "au cas où j'ai plus rien à jouer". J'en discute un peu avec des gens sur internet, et je me décide à le télécharger et l'essayer plus en profondeur.

Je me refais le tuto et le prologue, et ensuite j'arrive à dans la première mission à Paris. Et là c'est la claque. Je suis laché dans ce défilé de mode, je dois tuer mes deux cibles sans me faire repérer.

De base, j'adore la série des MGS dans le genre infiltration, j'avais aussi jouer au premier splinter cell et jamais à Hitman. Pour moi, MGS est la référence du genre, c'est ma série préférée je suis ultra fan. Son scénario, son gameplay, sa musique, ses cinématiques, son humour, tout est parfait ou presque pour moi dans cette série. C'est donc vraiment avec appréhension que j'ai lancé hitman, et comme dit plus haut se fut la claque.

Certes, ce n'est pas le scénario qui me la mise, car clairement il est pas hyper important, j'ai d'ailleurs eu du mal à le suivre et le comprendre, et au final on sent qu'il est très classique dans le genre espionnage, à la Bourne Legacy.

Ce qui m'a mis sur le cul, ce sont les possibilités de gameplay. C'est simple j'ai jamais vu un jeu de ce genre aussi complet. Il offre tellement de possibilité c'est hallucinant. Et je n'ai fait qu'une fois chaque mission. J'ai hate de les refaire et faire les contrats et les variations sur les cartes.

Le level design du jeu est fantastique, c'est hyper bien travaillé, tout est bien conçu. C'est le must à ce niveau.

Niveau graphisme, le jeu date de 2016, c'est pas incroyable mais c'est pas moche non plus. ça remplit sa mission pour ce type de jeu. Et sur ps4 pro ça tourne très bien.

Le sound disign est très bon malgré quelques petits bug parfois avec des changements brusques ou un genre d'écho mais c'est assez rare.

ça me donne envie d'acheter le 2 pour plus tard et de récompenser IO interactive dont je connaissais seulement le nom de réputation.

Ce jeu est une petite pépite et je vais y passer du temps je pense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 17 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Likwid Hitman