Hitman c'est plus fort que moi !

Avis sur Hitman 2: Silent Assassin sur PlayStation 2

Avatar Harlemshogun
Test publié par le
Version PlayStation 2

J'aurais voulu mais j'ai pas pu ! Lorsque je suis tombé sur ce jeu fort estimé à un prix très attractif je n'ai pas hésité à l'acheter.
Je ne regrette pas car j'ai pu tester la bête pour pas cher mais je suis très déçu.
Je me suis bien amusé sur quelques jeux d'action infiltration à la troisième personne comme le superbe Splinter Cell et MGS 2 Sons Of Liberty qui n'est pas mal mais pas top (voir ma critique). Par contre Hitman 2 me rebute très vite chaque fois que j'essaye de m'y remettre. Je n'apprécie pas les commandes je ne le trouve pas assez maniable et je me mélange les pinceaux quand l'action devient trop intense. Je suis sûr que sur PC la jouabilité et plus confortable est précise qu'avec ma manette de PS2.
D'autre part un petit joueur tel que moi reste pantois face à la difficulté dès les premières missions. C'est clair qu'on est pas pris pour des imbéciles et les ennemis cherchent pas à comprendre même déguisé on se fait canarder direct. C'est pourquoi j'apprécierais un petit indice pour savoir d'où viennent les coups de feu qui nous atteignent au lieu de me mettre à courir bêtement en tournant dans tous les sens.
Enfin c'est dommage tant de difficulté ne me donne pas l'envie de recommencer les missions encore et encore.
Pour ce que j'ai vu des niveaux ils sont très ouverts on a plutôt intérêt à avoir le sens de l'orientation mais ils ne sont pas très sympa en terme d'ambiance et est l'obscurité et carrément mal fichue.

Donc un jeu pas exempt de défaut, loin de là, mais surtout à réserver aux joueurs purs et durs.

Autres actions de Harlemshogun Hitman 2: Silent Assassin