À l'image de la trilogie dont il fait partie, ce deuxième opus redore le blason d'une licence trop souvent gâchée.


Il réunit une fois encore son immersion au travers de 8 missions, parsemées d'objets et d'intrigues afin d'éliminer au mieux vos cibles. Ces missions se situent dans des atmosphères bien différentes comme par exemple Miami, Bombay, ou encore l'Amérique du Sud avec la Colombie. Des endroits bien retranscrits et vivants, comme on en voit trop peu dans les jeux vidéo.
De nombreux choix s'offrent à vous pour les atteindre, parfois amusants et décalés. C'est sans doute l'un des points forts et ce qu'on attend de la licence, tout comme le grand nombre de personnages non-joueurs, qui renforce une fois de plus des lieux de mission qui apparaissent comme vivants et bien fournis. Il est parfait pour ceux qui aiment explorés dans les moindres détails.
Les animations de ces derniers ainsi que celles de votre chauve préféré sont quand à elles quelques peu rigides par moment mais correctes en général.


Concernant les points faibles, il y a parfois quelques longueurs lorsque les cibles de 47 font leur ronde et que vous avez malencontreusement raté le timing de votre future victime. Et quelque peu répétitif dans le gameplay lorsque vous avez bien compris les mécaniques du jeu, c'est à dire isoler, tuer ou assomer, cacher, recommencer...quand il s'agit des gardes ou des personnes qui pourraient bloquer votre chemin pour atteindre votre cible.
La rejouabilité est également un atout majeur pour les complétionnistes qui auront à coeur d'obtenir tous les succès. Mais si ce n'est pas le cas pour vous, ne vous attendez pas à dépasser une dizaine d'heures pour finir l'histoire lors des 8 missions que ce jeu vous propose. L'histoire étant ce qu'elle est, assez basique et sans grand intérêt.


En résumé, si vous avez aimé le premier ou même le troisième, c'est un bon jeu assez immersif et abouti techniquement. IO Interactive continue son bon travail grâce à ce deuxième opus, qui fait honneur à l'agent 47. Malgré des imperfections qui ne gâchent en rien le plaisir, le sentiment de liberté et d'immersion dans vos voyages autour du globe, sauront vous apporter des heures de réflexion pour choisir le chemin qui vous convient le mieux jusqu'à l'accomplissement de vos missions.

LoutreJardin
7
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2021

Critique lue 43 fois

LoutreJardin

Écrit par

Critique lue 43 fois

D'autres avis sur Hitman 2: Silent Assassin

Hitman 2: Silent Assassin
Jackal
9

Les ficelles du métier

47 s'est retiré du métier de tueur à gages après avoir appris la vérité sur son passé et fait table rase de celui-ci. Il coule des jours heureux en tant que jardinier dans une paroisse sicilienne et...

le 15 févr. 2012

7 j'aime

Hitman 2: Silent Assassin
Christophe_Dubu
8

Le jeu qui donne goût à l'infiltration

Dieu sait qu'à la base je suis nul en infiltration ! Des jeux comme Deus Ex qui peuvent se faire de manière très camouflée n'ont jamais réussi à me donner envie de poursuivre la méthode discrète...

le 6 janv. 2016

3 j'aime

1

Hitman 2: Silent Assassin
Edelmar
9

Corde a piano, gros rigolo, fusil de chasse, ça c'est la classe.

Pour une fois, je suis fier en écrivant cet article. Oui, fier. Parce que pour une fois, je suis un vétéran de quelque chose ( entre autre, ce jeu là) Ce petit bijou là, je l'ai terminé au moins 4/5...

le 24 mai 2011

3 j'aime

Du même critique

Hitman 2: Silent Assassin
LoutreJardin
7

La continuité d'une belle renaissance

À l'image de la trilogie dont il fait partie, ce deuxième opus redore le blason d'une licence trop souvent gâchée. Il réunit une fois encore son immersion au travers de 8 missions, parsemées d'objets...

le 24 févr. 2021