Jaquette Hitman : Blood Money

Critiques de Hitman : Blood Money

Jeu vidéo de et (2006)

Apogée moderne.

Sur Xbox 360 : Hitman Blood Money cristallise à lui tout seul 20 ans de progrès vidéoludique, tout ce qu'on a fantasmé depuis tant d'années sans jamais pouvoir le concrétiser est désormais rendu possible. C'était en 2006 et tout était encore à faire, c'était avant Crysis et ses graphismes venus d'une autre génération, c'était avant Call Of Duty 4 et donc avant l'autoregen, les scripts et l'assistanat en tant... Lire le test Hitman : Blood Money sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Le métier dans le sang

Sur PC : Un ex-agent de la CIA véreux défiguré et en fauteuil roulant du nom d'Alexander Leland Kayne raconte son projet à un journaliste : il s'intéresse de près à 47 et veut le capturer mort ou vif pour améliorer son programme de clonage et agrandir sa propre agence d'assassins, la Franchise. Une sublime entrée en matière avec l'Ellens dritter Gesang de Franz Schubert (l'Ave Maria, si vous... Lire le test Hitman : Blood Money sur PC

Avatar Jackal
Jackal ·

Le jeu le plus classe du monde.

Sur PC : Quand j'étais petit, la classe hors du commun de l'Agent 47 dans le premier Hitman me subjuguait déjà. Bon, quand j'y jouais, c'était d'un ridicule achevé parce que le jeu était encore plus hardcore que ses petits frères, et du coup, j'ai souffert toute mon enfance de ne pas être à la hauteur de 47. La nuit, je me réveillai en sueur, persuadé qu'il me regardait avec mépris depuis un coin de ma... Lire le test Hitman : Blood Money sur PC

Avatar Cal_
Cal_ ·

Critique de Hitman : Blood Money par hxc

Sur PC : Il est imparfait avec son IA ultra-rigide, mais ses niveaux sont rejouables des dizaines de fois sans que la lassitude ne s'installe, et même après ça on découvre de nouvelles manières de remplir son contrat, dans certains niveaux on prend des barres et des barres de fnu à essayer de trouver le meurtre le plus original. Allez IO, arrêtez vos conneries avec Kane & Lynch et concentrez-vous plutôt... Lire le test Hitman : Blood Money sur PC

Avatar hxc
hxc ·

Critique de Hitman : Blood Money par Broyax

Sur Xbox 360 : Hitman, toujours une série à succès et on comprend pourquoi avec ce Blood Money qui garde l'idée géniale d'incarner un assassin dans le monde réel, sans gadgets improbables à la Tom Clancy et avec un réalisme et une cohérence remarquables. De déguisement en déguisement, on progresse jusqu'à ses cibles en surveillant la "tension", le fameux indicateur qui concorde souvent avec la tension du... Lire le test Hitman : Blood Money sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Hitman : Blood Money par Pinkerton

Sur PC : C'est ce jeu qui a assassiné ma PS2, certainement trop gourmand, je continuais à me le refaire et refaire alors qu'elle était en fin de vie, il y a tellement de possibilité différente pour chaque missions, une telle liberté et un tel fun, j'adore cet opus un peu plus que les autres je pense surtout du au fait que à chaque fois qu'on termine une mission, on peut lire le journal qui parle de ce... Lire le test Hitman : Blood Money sur PC

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

La classe de l'Assassin

Sur PlayStation 2 : Ce n'est pas parce que l'on tue des hommes à mains nues qu'on ne peut pas avoir la classe. J'y ai tellement joué que je connait le jeu par cœur. Je suis maître assassin partout et j'ai tout finit :D Mais nous ne sommes pas là pour parler de mes exploits. Voici ici un jeu très bien fait. Surtout en mode professionnel, ou les ennemis sont, pardonnez moi le terme, beaucoup moins con.... Lire le test Hitman : Blood Money sur PlayStation 2

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

L'appel du meurtre

Sur PC : Après avoir passé 5 ans à raffiner son concept de porte-flingue en costard, IO Interactive atteint le sommet de son art avec Blood Money. Chaque niveau nous lance dans un univers unique, restitué avec un souci du détail dans les comportements des personnages, qu'il n'appartient qu'à nous de découvrir. Fini les entrepots crasseux que l'on rencontre shooter après shooter. Ici, on fait un tour en... Lire le test Hitman : Blood Money sur PC

Avatar channie
channie ·

Excellence programmée?

Sur PC : "Excellent", c'est le mot qui me revient à chaque fois que je repense à mes heures passées devant Hitman Blood Money. Excellent level design, excellente ambiance visuelle/sonore, excellente mise en scène, excellent humour (cynique) , excellent gameplay infiltration , excellente technique (sur PC du moins). Se faufiler dans un opéra pour éliminer un chanteur d'une pièce de théâtre au... Lire le test Hitman : Blood Money sur PC

Avatar GarrLeone
GarrLeone ·

Enfin un Hitman avec un bon gameplay !

Sur PlayStation 3 : J'ai fini Blood Money :P Plus : • Assommer les gardes par devant • Meilleure jauge de tension • Idées de gameplay toujours aussi bien pensées • Gameplay bien plus accessible, et bien moins archaïque que les précédents • Scénario simple, mais efficace Moins : • Sauvegardes éphèmères • Se faire repérer sans raison apparente • Réactions disproportionnés de l'IA Au final, Blood Money est le... Lire le test Hitman : Blood Money sur PlayStation 3

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·