Jaquette Hitman : Tueur à gages

Critiques de Hitman : Tueur à gages

Jeu vidéo de et (2000)

Ce jeu m'a fait grandir.

Sur PC : Bien sûr, ce jeu est aujourd'hui très moche, très lent, et avec le recul, il était franchement complètement perfectible. Y rejouer aujourd'hui ? Un exercice de frustration avec des playmobils. Pourtant Hitman m'a tout appris sur la mort. Hitman m'a fait comprendre que : - Si t'entres par la porte de devant, t'es mort - Si on te tire dessus, t'es mort - Si tu déclenche l'alarme, t'es mort - Si tu... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Le meilleur métier au monde

Sur PC : 47 est né d'une expérience génétique menée par un scientifique allemand fou dans les sous-sols d'un hôpital psychiatrique en Roumanie. Sa seule identité est un code-barre tatoué à l'arrière de son crâne chauve. Il va s'évader et rejoindre l'International Contract Agency pour devenir un tueur à gages réputé, insaisissable et impitoyable, le cauchemar des plus grands barons du crime. Mais il ne se... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar Jackal
Jackal ·

Absolument dispensable.

Sur PC : Le concept était relativement nouveau à l'époque, et il a donné des suites absolument merveilleuses. Mais honnêtement, le premier souffre de pas mal de défauts qui le rendent vraiment plutôt désagréable à jouer. Franchement, si vous voulez vous faire un retour aux origines de la série, vous pouvez passer direct au 2 (silent assassin) et au 3 (contracts). Ils reprennent tout ce qu'il y avait... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar BrevetBlanc 2027
BrevetBlanc 2027 ·

Pas vu, pas pris

Sur PC : Ça faisait un petit moment qu'il me tentait ce Hitman, en effet j'y avais joué un peu il y a quelques années mais pour une raison que j'ignore le jeu était en allemand et je ne comprenais pas grand chose. Je n'avais pas dépassé la mission 4 (qui est très retorse en même temps, comme le reste du jeu). Et puis l'infiltration j'aime ça, je trouve ça assez jouissif comme jeux. Hitman ne déroge pas... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de Hitman : Tueur à gages par Benoît Quittelier

Sur PC : Un jeu génial par certains côtés et ratés par d'autres...L'ambiance, le personnage, l'absence totale de chance de bourrinage était génial. Mais à un moment, il faut se dire que c'est trop dur les mecs... Le principale problème était l'absence de sauvegarde en cours de mission. Je me rappelle l'assassinat de Lee Hong, la mission prenait environ 45 minutes à faire et au moins foirage il fallait... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar Benoît Quittelier
Benoît Quittelier ·

Ça envoie du lourd.

Sur PC : Alors, oui. Graphiquement, comparé à maintenant, ce jeu est moche. Oui, il y a des bugs par ci par là. Mais PUTAIN, ce jeu c'est une tuerie ! (jeu de mot) Le scénario est parfait, la bande-son aussi. On est pris dedans dès la 2ème mission. On alterne entre des missions de gros bourrin et des missions discrétion. Bref, c'est le début d'une grande saga. Je le commande, recommande, et... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar JoeMalin
JoeMalin ·

Ce jour où 47 est devenu un de mes numéros fétiches

Sur PC : Je suis tombé dans l'univers Hitman complètement par hasard. Je me baladais dans un magasin en quête de jeux pas chers il y a de cela 5 à 10 ans, et je suis tombé sur une compilation regroupant les trois premiers épisodes. Ca avait l'air cool, on promettait de l'infiltration, de la gunfight, des déguisements, des interactions avec l'environnement et les npc... Un truc riche. Je me suis donc... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Hitman : Tueur à gages par johanndacosta

Sur PC : La première chose qui impressionne dans Hitman, ce sont ses graphismes très réussis pour l'époque. La deuxième grande qualité du jeu, c'est la tension qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Je parle de tension parce que l'accent a vraiment été mis sur le côté infiltration même si on a droit à quelques gunfights de temps en temps. La difficulté parfois frustrante et le fait qu'il n y ai... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar johanndacosta
johanndacosta ·

Critique de Hitman : Tueur à gages par Romzor

Sur PC : J'ai récemment entrepris de rejouer à tous les épisodes de la série Hitman. Et je dois dire que le premier épisode m'a bluffé ! 10 ans après sa sortie, les graphismes restent tout à fait correctes, les niveaux sont variés et vastes (Jungle, Chines, Pays-Bas), la jouabilité est excellente, et la bande sons est très agréable. Tout ceci autour d'un scénario original. Cependant la difficulté est... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar Romzor
Romzor ·

The shape of things to come...

Sur PC : Avec Hitman, c'est l'amour vache, l'amour qui fait mal. Le jeu qu'on aime malgré ses défauts et qui nous le rend bien. Ce côté "Je t'aime"/"Moi non plus", est le résultat d'une opposition frontale entre un gameplay ultra innovant et un gameplay ultra-rigide et frustrant. Le jeu pose les bases de la série Hitman, et créé à lui seul un sous-genre de l'infiltration. Il s'agit de tuer une cible... Lire le test Hitman : Tueur à gages sur PC

Avatar -Romain-
-Romain- ·