Jaquette Hollow Knight

Critiques de Hollow Knight

Jeu vidéo de (2017)

Le Masque et le Clou

Sur PC : Statues délabrées d’anciens dieux oubliés, entrepôt poussiéreux ou s’entassent armures de chitines ébréchées et épées émoussées, autels dédiés aux anciens héros, tous désertés, délaissés, abandonnés. Autant de preuves que la ville d’Hallownest se meurt. La métropole hypogée de cette uchronie insectoides ne vit plus que dans le reflet trouble de sa gloire passée. Mastodonte qui, dans sa lente... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Eurytos
Eurytos ·

Œuvre Metroidvanienne : Et si l'Enfer était au centre de la Terre ?

Sur PlayStation 4 : Hollow Knight est beau à en pleurer, ce n'est plus un secret pour personne. Je me suis retrouvé plusieurs fois la gueule à demi-ouverte, les yeux écarquillés et les mains figés devant quelques plans du jeu, bref c'est magnifique. Mais il y a aussi d'autres qualités, toutes aussi gargantuesques. Hollow Knight invite le joueur à se perdre tout en étudiant la topographie de son... Lire le test Hollow Knight sur PlayStation 4

Avatar Eren
Eren ·

All for nothing

Sur Mac : Hollow Knight a beaucoup fait parlé de lui depuis sa sortie en 2017. Metroidvania 2D fruit de la team Cherry, un duo de développeurs australiens, le jeu nous immerge dans un monde ancien, une atmosphère qui va combiner le microcosme de l'univers des insectes au gigantisme d'une métropole souterraine. La direction artistique est bluffante, s'inspirant d'un mélange de Burton et... Lire le test Hollow Knight sur Mac

Avatar Adagio
Adagio ·

Who watches the Watcher Knights ?

Sur PC : Hollow Knight est une petite perle, déjà culte. Il est l’aboutissement de mon genre vidéoludique préféré, le Metroidvania. Il a débarqué entre mes mains à l’aube du mois de Mars. Il est arrivé humblement pour se hisser tout en haut du podium de mes jeux préférés, comme ça sans prévenir. Il a tout chamboulé sans rien demander. Une béquille à Dark Souls 3 par-ci, un coup dans le tibia à... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Arbold
Arbold ·

Chevalier Creux

Sur PC : Fruit du travail d'une équipe de 4-5 personnes, Hollow Knight se présente comme un Metroidvania se déroulant dans un monde sombre, dévasté, et peuplé essentiellement d'insectes et de champignons en tout genre : des larves, des vers, des coléoptères... C'est après 3 ans de développement et 57'000 $ récoltés lors du kickstarter que la Team Cherry a pu lancer son tout premier jeu en février... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Un jeu avec une âme

Sur Nintendo Switch : J'avais un peu zappé ce jeu, étant donné que je ne suis plus trop à jour sur les sorties de jeux vidéo ces derniers temps. J'ai profité de la sortie Switch (qui est une plateforme parfaite pour ce genre de jeux, soit dit en passant) pour me plonger dans Hollow Knight. A part un début de jeu un poil rude - on te fait vite sentir que ça ne sera pas une ballade de santé -, je... Lire le test Hollow Knight sur Nintendo Switch

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Le Dark Souls des Metroidvania

Sur PC : Les premiers mois de 2017 ont été remplis au niveau de la sortie des jeux, entre Zelda Breath of the Wild, NieR Automata ou Persona 5. Avec toutes ces sorties de triples A à la fois très attendus et très appréciés, il n'était pas difficile de passer à côté d'un autre jeu, plus modeste, qui se révèle pourtant être aussi bon que les différents jeux cités ci-dessus. Hollow Knight est un... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Yamigishi Zosomon
Yamigishi Zosomon ·

De terre et d'aiguilles

Sur PC : Ca fait un moment maintenant, j'ai fini Hollow Knight, je voulais digérer l’expérience et...non rien n'y fait c'est la perfection, pourtant des Metroidvania j'en ai bouffé par palette mais celui là est au dessus. Plus proche à vrai dire des aventures de Samus, plus touffu je dirais en terme d'upgrade et de possibilités de personnalisation mais plus épuré que la traversé du château de Dracula... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·

Hollow Souls

Sur PC : Certains diront que c’est un petit jeu sans prétention, d’autres que c’est un jeu super dur. Eh bien je peux vous dire que non seulement c’est un jeu qui a beaucoup de qualités et qu’il pourrait bien faire partie des meilleurs jeux sorties en 2017 selon moi. On commence par le point qui pour moi, devrait donner envie à tout le monde de jouer, c’est évidemment la patte graphique. Le... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Omega_Bahamut
Omega_Bahamut ·

Ce jeu me fout le bourdon

Sur PlayStation 4 : Cher Hollow knight, C'est avec un immense regret que je t'annonce que notre histoire est terminée. Elle avait pourtant si bien commencé ... Dès que je t'ai vu, je suis tombée amoureuse de ton chara design, des belles courbes de ton corps en 2D fait main, de ton monde onirique cruel. Tu avais tout pour me séduire, moi qui suis attirée par le style plateforme / metroidvania. Je... Lire le test Hollow Knight sur PlayStation 4

Avatar Justine_Poulpy
Justine_Poulpy ·