Jaquette Hollow Knight

Critiques de Hollow Knight

Jeu vidéo de (2017)

Le royaume des insectes

Sur PC : À la base j'avais acheté Hollow Knight par erreur, et ne me demandez pas comment j'ai faits... Enfin bref cet achat par erreur fut l'un de mes meilleurs achats, et si à la base le jeu traînait là quelque part sur mon compte steam sans que je ne lui prête la moindre attention, jusqu'au jour où un pote m'a dit Et mek teste Hollow Knight tu verras c'est génial, et bah, vous... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar F0xers
F0xers ·

Waky Hollow : La légende du scarabée sans âme

Sur PlayStation 4 : J'avais commencé une partie en début d'année, et avait lâché l'affaire par frustration, ayant perdu tous mes geos dans une zone que je trouvais imbuvable (Soul Sanctum) après 3-4h de jeu. Mais devant les louanges permanentes que je peux voir ici et là, je me suis toujours dit qu'il fallait que j'y revienne. Depuis, presque une année s'est passée, et j'ai roulé ma bosse sur pas mal de... Lire le test Hollow Knight sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Le Masque et le Clou

Sur PC : Statues délabrées d’anciens dieux oubliés, entrepôt poussiéreux ou s’entassent armures de chitines ébréchées et épées émoussées, autels dédiés aux anciens héros, tous désertés, délaissés, abandonnés. Autant de preuves que la ville d’Hallownest se meurt. La métropole hypogée de cette uchronie insectoides ne vit plus que dans le reflet trouble de sa gloire passée. Mastodonte qui, dans sa lente... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Eurytos
Eurytos ·

Je te chasserai, même en rêve...

Sur PC : Parlons de Hollow Knight ! Godmaster, je suis, Hollow Knight se glisse t'il au sommet des Metroidvanille ? on va voir ça dans cette critique de con ! Je suis obligé de faire un rapprochement avec Dark Souls et si ça t'emmerde, tu peux quitter la critique avant même de la lire ! alors, non pas pour la difficulté, mais bien pour son enrobage.... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un insecte pour les gouverner tous

Sur PC : J'ai trouvé un 10/10 sous mes semelles. Qui aurait cru qu'un si petit caillou à 15 malheureux euros serait en réalité une pierre des plus précieuses? Hollow Knight fait comprendre que la taille ne fait pas toujours le café. Que ce soit la taille du monde aux galeries infinies d'Hallownest, ou bien celle de la Team Cherry. Une paire de têtes rouges de passion pour le jeu vidéo. Si peu... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Parce que le diable est dans les détails...

Sur PC : Il y a quelques mois encore je jouais à « Dead Cells », dubitatif. Qu’un jeu nous balance comme ça, à la débottée, dans un dédale de couloirs pour défourailler des monstres à la pelle, espérant qu’on sache s’amuser d’une progressivité seulement construite autour d’armes et de sorts acquis à force de refaire sans cesse la même chose, moi j’avais trouvé ça… assez limité. Alors quand on m’a... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le Dark Souls des Metroidvania

Sur PC : Les premiers mois de 2017 ont été remplis au niveau de la sortie des jeux, entre Zelda Breath of the Wild, NieR Automata ou Persona 5. Avec toutes ces sorties de triples A à la fois très attendus et très appréciés, il n'était pas difficile de passer à côté d'un autre jeu, plus modeste, qui se révèle pourtant être aussi bon que les différents jeux cités ci-dessus. Hollow Knight est un... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Yamigishi Zosomon
Yamigishi Zosomon ·

Chevalier Creux

Sur PC : Fruit du travail d'une équipe de 4-5 personnes, Hollow Knight se présente comme un Metroidvania se déroulant dans un monde sombre, dévasté, et peuplé essentiellement d'insectes et de champignons en tout genre : des larves, des vers, des coléoptères... C'est après 3 ans de développement et 57'000 $ récoltés lors du kickstarter que la Team Cherry a pu lancer son tout premier jeu en février... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Le roi est mort, tuons le roi !

Sur PC : J'avais été emballé dès mes premières minutes de jeu par Hollow Knight, mais faute de temps je n'avais pas pu le terminer et je trouve que c'est le genre de jeu qui s'apprécie mieux si on n'étale ou ne morcelle pas trop le temps de jeu, car c'est dur d'y revenir quand on a oublié complètement où on en est. Du coup j'ai repris mon courage à deux mains, vidé mon agenda, pour boucler un... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar alb
alb ·

De terre et d'aiguilles

Sur PC : Ca fait un moment maintenant, j'ai fini Hollow Knight, je voulais digérer l’expérience et...non rien n'y fait c'est la perfection, pourtant des Metroidvania j'en ai bouffé par palette mais celui là est au dessus. Plus proche à vrai dire des aventures de Samus, plus touffu je dirais en terme d'upgrade et de possibilités de personnalisation mais plus épuré que la traversé du château de Dracula... Lire le test Hollow Knight sur PC

Avatar BeyondBones
BeyondBones ·