Enorme déception

Avis sur Hollow Knight sur PC

Avatar Catel_
Test publié par le
Version PC

Les +

-Le coup du cartographe est la meilleure idée qu'il était possible d'avoir. D'ailleurs je ne l'ai loupé dans aucune zone (bon je crois qu'il était plus dur à trouver à la sortie du jeu). Tout ce qui concerne la primo-exploration est la meilleure partie du jeu.
-Contenu incroyablement riche. Des ennemis en pagaille, des boss à foison, des upgrades, des objets, des charmes, des sorts, des secrets, des... franchement n'en jetez plus.

Les -
Tout le reste.
-Les décors sont très inégaux. Les parties urbaines et leur architecture Art Nouveau sont très jolies. J'ai trouvé le reste trop souvent plan-plan et répétitif et j'aurai bien du mal à m'en rappeler.
-Les contrôles sont chiants. Réaliser le moindre combo est une souffrance incroyable. Il y a une latence dans le saut. Les attaques par le haut sont une plaie absolue à réaliser. Il y a le même problème de maniabilité 2D que Rogue Legacy. Tu veux attaquer à gauche, tu attaques à droite. Tu veux attaquer vers le haut, le stick du 360 ne t'obéit pas.
-Les hitboxes sont chiantes. Tu sais JAMAIS si tu vas toucher, tu vas pas toucher ou tu vas TE faire toucher.
-Le level design est chiant. Tout est TROP GRAND. Tout est à des années-lumière de tout. Déjà le premier niveau est super mal foutu, j'ai tourné en rond pendant 2 heures dans les mêmes couloirs avant de trouver l'issue. Mais surtout passé un moment du jeu, la moindre perspective de devoir changer de lieu est décourageante au possible. Tu vas te taper encore et encore des kilomètres de couloirs, d'ennemis et de pièges avant de trouver enfin le voyage rapide. La manette finit par te tomber des mains.
Ah et si tu as le malheur de louper UN truc en passant - ça m'est arrivé - tu peux être condamné à tourner en rond indéfiniment dans ce monde hostile et pénible sans jamais savoir ce que tu devrais chercher pour avancer.
-Les musiques sont chiantes. A part l'écran titre je crois que rien ne me restera jamais en tête.
-Le scénario est chiant. Enfin non pour ça faudrait qu'il y ait un scénario. Du début à la fin je n'ai aucune idée de ce qui se passe et je n'ai jamais compris le premier mot du charabia qu'on daigne te servir au compte-gouttes. Je suis qui ? Je fais quoi là ? Je vais où ? C'est quoi ce bled ? C'est qui ces gens ? AUCUNE. PUTAIN. D'IDEE. A partir de ça tu veux que j'en ai quoi que ce soit à foutre de ce monde ? (même défaut aberrant et ridicule dans Dark Souls d'ailleurs)
"I've seen you, creeping through the undergrowth, stalking me.
This old kingdom... A terrible thing awakens. I can smell it in the air...
I know what you are. I know what you'd try to do. I can't allow it..."

Voilà, c'est tout ce que vous aurez, démerde toi avec ça. Bah OK mais moi j'ai rien capté alors va te faire voir.
Du coup ben les quelques personnages que tu peux rencontrer sont inexistants puisque eux non plus tu ne sais pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent.
La seule chose que je devine vaguement au cours du jeu c'est que tu es

le méchant en fait

et j'en suis même pas sûr et ça m'engage pas davantage.
-La difficulté est chiante et abusée. C'est bizarre. J'avais pas grand problème à passer les boss en fait. (au moins dans Dark Souls c'est l'enfer dès le début.) Et au milieu du jeu, bam, pic de difficulté soudain et brutal : tout boss qui se dresse devant toi est désormais une machine à tuer indestructible. 9 fois sur 10 tu te retrouves dans des situations où tu es obligé de prendre des dégâts, tu ne peux pas y échapper. Ajoutez à ça les contrôles et les hitbox de l'enfer dont je parlais. Les Watcher Knights, j'essaie de les attaquer par le haut en sautant : soit ils sautent aussi et je ne peux pas éviter les dégâts, soit je suis incapable de sortir cette putain d'attaque pogo et je prends des dégâts, soit je la sors, le mec se met en boule et je prends des dégâts, soit je suis incapable de sortir ce putain de sort de descending dark et je prends des dégâts.
Enfin naviguer dans les niveaux faut pas croire, tu te prends aussi des dégâts à la con sans arrêt hein. Y'a aussi que j'ai de très mauvais réflexes et que j'ai le pire dodge du monde : si un ennemi à distance me lance un projectile je vais avoir le réflexe d'aller dans la même direction (autant vous dire que les bullet hells c'est pas pour moi).

Enfin voilà je suis amer et frustré parce qu'extrêmement déçu d'un jeu que je voulais aimer et qui ne m'aura que vidé et épuisé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Catel_ a ajouté ce jeu à 5 listes Hollow Knight

Autres actions de Catel_ Hollow Knight