Avis sur

Home sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Une tentative louable mais qui peine toute de même à convaincre.

Se débarrasser de tout gameplay d'action pourquoi pas : pour raconter une histoire on n'a pas toujours besoin de faire interagir le personnage principal avec d'autres personnages, mais pitié pourquoi s'être efforcé de nous faire tourner en rond à aller chercher des clés, appuyer (plusieurs fois) sur des interrupteurs, et faire des aller-retours alors qu'il n'y a presque aucune ambiance de créee ?

Si encore on savait que notre héros était vulnérable, on réfléchirait à deux fois avant d'ouvrir une porte, mais là le fait que tout ce que le jeu nous propose de faire c'est de "regarder" ce qui est à nos pied, on n'a d'autre choix que de le faire et en vitesse, car notre héros est très lent et qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à admirer à l'écran.

Heureusement la narration est assez présente pour essayer de combler le vide entre deux moments où l'on se balade, et je dirais même que le jeu pendant un moment m'a intéressé sur ce qui pouvait bien se passer... J'ai donc pris soin de faire un maximum de choses de façon à en apprendre le plus possible, et quand on me donnait le choix, j'ai prix ce qui pouvait conduire à la trame la plus intéressante possible.

Malheureusement, niet, le jeu ne nous récompense pas d'avoir tergiversé pendant une heure (et dieu merci ce n'était qu'une heure, je ne sais pas si j'aurais tenu une heure de plus)... Si l'ambiance est posée de façon assez correcte, le tout reste beaucoup trop léger pour qu'on ait l'envie de chercher des interprétations (il n'y en a d'ailleurs pas tant que ça, le héros lorsqu'il réfléchit vers la fin cherchant surtout à trouver où est-ce qu'il pourrait y avoir des twists, mais rien de palpitant...).

Et ce n'est pas parce que je suis allergique à ce type de gameplay ou de narration, faites vous 7 Days a Skeptic (suite de 5 Days a Stranger) par exemple, il a pour moi une bien meilleure ambiance, histoire, graphismes, idées... (et même plein de vieux jeux d'aventure textuels je les ai trouvé supérieurs à Home en fait...). Seule l'idée de narration délacée par questions directes est à retenir de Home, mais ça reste à perfectionner et à utiliser avec de meilleures mécaniques de progression.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1056 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de diegowar Home