Un univers riche rempli de beaux décors avec une histoire entre passé et futur.

Avis sur Horizon: Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar Eliott V-M
Test publié par le
Version PlayStation 4

Horizon Zero Dawn,j'ai pu le découvrir seulement en 2019, il était en réduction sur le PS Store, donc l'occasion se prêtait bien et su fut un jolis petit cadeau de noël.

HZD est un jeu doté d'un histoire assez riche qui laissent plusieurs choix d'interprétation, on voyage entre le présent et le passé, mêlé au futur de notre époque. L'univers est riche et vaste, les décors sont fabuleux entre désert, verdure et neiges montagneuse.

Gameplay :

Le Gameplay d'HZD est vraiment cool, et intuitif, et la sensibilité )à l'arc est superbement bien gérer alors qu'il n'y a pas d'aide à la visée, on a plein d'arc différent qui comporte leurs lot de flèches qui sera utile pour chacune des machines du jeu. On à aussi droit à une pelleté de tenue différent qui elle aussi, offre leurs lot de surprise.
Vous pouvez mettre des sorte d'améliorations, qui feront en sorte de faire de votre tenue, une bien meilleurs tenue.

Le combat au corps à corps est lui, un peu mal gérer, il nous fait limite téléporter sur l'ennemie pour que notre coup puisse porter préjudice. Sauf que cette technique de nous aider ne fait qu'entacher notre engouement dans l'univers et nous fait rappeler qu'on est dans un jeu vidéo.

Histoire :

L'histoire est assez riche, on parle du passé du monde, l'origine des machines où encore de Aloy et de son histoire. Le personnages d'Aloy est super attachante et charismatique. Mais le problème, c'est que tout les autres personnages que je qualifient de "secondaire" sont vraiment vide d'émotions et ne sont pas attachant du tout.

De plus, les expressions faciales sont vraiment hasardeuse et ne reflète pas les émotions des personnages, alors que le doublage lui, nous laisse éprouver un tas d'émotions qu'on n'arrive pas à visualiser à cause de ce problème.

Et le développement des personnages n'aide pas non plus, car on se lie d'amitié trop facilement avec des personnages sans même connaitre quoi que ce soit d'eux. Et c'est dommage que le jeu n'ai pas prit le temps de développer ses personnages...

Conclusion

Guerilla Games nous livre quand même un jeu de grande qualité malgré leurs anciens titre qui laissent perplexe. Comme je l'ai noté, les défaut d'éxpression faciale, du développement des personnages où encore des combat au corps à corps hasardeux font que ce jeu manque encore de finesse et d'arrangement pour devenir un chef d'oeuvre.

L'histoire est superbe et nous offre plein de point de vue, en**tre le futur de notre présent et le passé d'Aloy**. On nous apprend plein de chose et Aloy comprend au fil du jeu le pourquoi du comment. Cependant, la mission finale qui est donc un énorme combat contre des machines est pas incroyable, je trouve que c'est un peu too much et qu'ils aurait mieux fait de nous proposer un final digne de ce nom avec un gros boss. Car on à aucun boss dans le jeu, c'est en fait des machines qu'on rencontre n'importe où dans le jeu. Et c'est un peu dommage.

En tout cas je vous recommande fortement ce jeu pour l’expérience qu'il propose et de montrer à quel point il ne faut pas faire n'importe quoi dans le futur...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
1 apprécie

Eliott V-M a ajouté ce jeu à 7 listes Horizon: Zero Dawn

Autres actions de Eliott V-M Horizon: Zero Dawn