Efficace, un univers maîtrisé

Avis sur Horizon: Zero Dawn sur PlayStation 4

Avatar NBVinss
Test publié par le
Version PlayStation 4

Horizon : zero dawn, ou le plus gros succès du studio néerlandais, Guerilla games.

Horizon se porte sur un genre peu original de nos jours, à savoir le rpg monde ouvert, mais la qualité de son développement et la richesse de son environnement, lui permet d'éviter de s'engouffrer dans des défauts propres à ce genre. Parmi eux, on peut citer la répétitivité des activités que propose le jeu, mais grâce à un bestiaire intelligemment bien conçu, le gameplay devient la force principale du titre. Il permet d'offrir une expérience jouissive, et captivante, qui donne au joueur la sensation de progresser à travers l'étude des mécaniques du jeu.

De plus, on ne peut nier l'originalité de la trame scénaristique, qui a su me surprendre en dévoilant son univers au fil de mes sessions.
Néanmoins, je trouve que la narration manque de profondeur et de dénouement. Il y a, selon moi, un potentiel énorme à exploiter dans cet univers, et j'espère ma foi, qu'il le sera dans Forbidden West. Certaines séquences sont parfois assez fades, à cause d'une mise en scène peu travaillée.

Bien entendu, ce défaut ne tire pas nécessairement Horizon vers le bas, mais il fait parfois tâche quand on regarde l'ensemble du travail effectué.

Un jeu qui se démarque bien de la concurrence, et qui par son originalité, a su se montrer digne des triples A de ces dernières années. Un titre que j'ai eu plaisir à platiner.

Autres actions de NBVinss Horizon: Zero Dawn