Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

Veuillez laisser un bain de sang après le bip sonore

Sur PC : C’est un jeu à propos d’un jeu. Le terrain se situe sur votre clavier, et sur votre écran. Les consignes? Repeignez les murs (mais pas le 4ème !) en rouge sans retenue. Au point que vous aurez l’impression d’avoir installé un wallpaper monochrome rouge sur votre PC. J’en ai vu des jeux 2D quasiment « borderlines », qui savent se montrer durs ou horrifiques et ce, même au travers de... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Ça déchire...le cerveau

Sur PC : [Attention cette critique est aussi violente et vulguaire que le jeu dont elle fait l'objet, comprenez qu'elle pullule de langage cru, de violence et de référence à la drogue] Imaginez un jeu vidéo qui puise directement son "trip" parmi GTA, Scarface, Drive, Usual suspects, avec même quelques soupçons de Renegade et de Retour vers le futur (la dolorean !) ou même Old Boy. Le tout sous une... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar le_rat
le_rat ·

L'Eternel Retour

Sur PC : « Qu'arriverait-il si, de jour ou de nuit un démon te suivait une fois dans la plus solitaire de tes retraites, et te disait : "Cette vie, telle que tu l'as vécue, il faudra que tu la revives encore une fois, et une quantité innombrable de fois ; et il n'y aura en elle rien de nouveau, au contraire. Il faut que chaque douleur et chaque joie, chaque pensée et chaque soupir, tout l'infiniment... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Garfounkill
Garfounkill ·

Let There be blood

Sur PC : Oh que j'ai eu peur en testant ce titre, élevé au rang de perle au même titre que des Limbo ou encore To The Moon. Eh bien, c'est fun. Même si ce jeu de massacre m'a semblé un peu trop répétitif, que les graphismes 8 bits sont pas tip tops et que les musiques sont pas uber passionnantes; l'envie de meurtre vidéo ludique était bien présente. En effet ce qui a arrangé mon immersion dans le... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Hotline Miami par StarTIldA

Sur PlayStation 3 : Il y a des personnes qui ont le chic pour trouver des qualités là où il n'y en a pas, qui sont capables de porter aux nues les œuvres abstraites les plus grotesques parce qu'elles y devinent des merveilles auxquelles d'autres restent désespérément aveugles et sourds. Ces personnes-là adoreront Hotline Miami. Le jeu est moche. La bouillie de pixel qui sert de graphismes n'a rien à envier aux... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar StarTIldA
StarTIldA ·

J’ai pourtant essayé de faire ami-ami ...

Sur PC : Hotline Miami, j’en entend parler depuis des mois. J’entendais crier au chef d’œuvre mais en regardant images et vidéos, je n’arrivais pas à vraiment comprendre l’enthousiasme autour de ce jeu. Jouant depuis pas mal de temps, je sais quelle importance a le gameplay, j’ai donc profité des soldes steam pour m’offrir à moindre frais le jeu dont tout le monde parle. Alors maintenant, je comprend... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Simulateur de meurtre.

Sur PS Vita : Hotline Miami c'est la petite dose d'ultra violence qui fait du bien. Je dois dire que sur mes pauses au boulot, pouvoir profiter d'un tel massacre virtuel me fait un bien fou quand la journée est difficile. Car même si le jeu est loin d'être facile, le fait de recommencer 10 fois le même level pour le torcher n'est pas une frustration. Comme Super Meat Boy on prend même du plaisir à refaire une... Lire le test Hotline Miami sur PS Vita

Avatar Kain
Kain ·

Peinture fraîche !

Sur PC : J'ai refait ma cuisine ce week-end. Pour le carrelage j'ai choisie bouts de cervelle incrustés, pour les murs: papier peint motif membres humains et pour le meublier une pincée de folie notamment avec cette chaise enroulée de boyaux et intestins. Attention ça glisse peinture fraîche ! Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar fobarbaz
fobarbaz ·

As far as I can remember , I've always wanted to be a Killer

Sur PlayStation 4 : Les trophées et les succès sur respectivement la Play et la Xbox ont toujours été une quête noble et cool. Noble parce que tu n'as absolument rien à y gagner et que pourtant l'accumulation du score force un certain respect. Cool parce que dans un sens , lorsque tu as cette quête en tête , tu te forces un peu pour en acquérir le plus possible et par conséquence , d'explorer le jeu dans sa... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 4

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Hotline Miami par Samish

Sur PC : Honnêtement, j'ai failli ne jamais finir ce jeu. Les contrôles sont tellement étranges et la difficulté relevée qu'à un moment j'ai touché le fond en rageant comme jamais. Puis j'y suis revenu et je me suis habitué au gameplay. Celui-ci est loin d'être au poil, mais il a le mérite d'être original, et disons qu'on finit par s'y faire. Par exemple on arrête de faire feu en même temps qu'on passe... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Samish
Samish ·