Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Hotline Miami par diegowar

Sur PC : Hmm, vraiment dommage ce jeu, j'aime assez les shooters vue de dessus de ce style bien violent, mais Hotline Miami rassemble plusieurs éléments que je déteste de nos jours. Le plus gros point noir est pour moi la difficulté, c'est hyper facile, les seuls problèmes viennent de temps en temps de quelques trucs chiants (des ennemis qui tirent d'en dehors des limites de l'écran, même lorsque l'on... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Nerfs à vif

Sur PlayStation 3 : Chaque niveau de ce jeu met vos nerfs à rude épreuve, mais ça vaut le coup. Certes, le jeu est en 2D vu de dessus mais il est ultra-violent, stylisé, avec des effets de lumière appréciables. Mais surtout il est jouissif ! La musique y est pour beaucoup d'ailleurs ! Un pur régal de morceaux directement inspirés des oeuvres éclectiques des années 80 dont je suis avide. D'ailleurs, je n'ai rien... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·

Le cochon qui rit

Sur PS Vita : Hotline Miami est un jeu important dans ma vie de gamer. Il est en effet mon premier jeu téléchargé sur le Playstation Store ! Et également mon premier achat de jeu indé ! Enfin, au delà de ces considérations purement personnelles, Hotline Miami est un jeu important simplement parce qu'il est excellent. Pourtant, ce n'est qu'un petit jeu indé développé par une équipe de deux gus. La différence... Lire le test Hotline Miami sur PS Vita

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Un gros défouloir

Sur PC : J'ai longtemps hésité à attribuer une note à Hotline Miami, car je ne savais pas vraiment comment le noter. Le jeu a de grandes qualités. Premièrement, la direction artistique, qui ne sera pas du goût de tout le monde, est un parti pris rétro des années 90, assez flashy, avec une bonne grosse dose de pixels en vue dessus, qui n'est pas s'en rappeler les prémices de GTA. Ensuite, le gameplay... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar PurplePanda
PurplePanda ·

Weapons, blood and pizza.

Sur PC : Hotline Miami ... j'ai beaucoup entendu parler de ce jeux, j'ai donc profité de son prix très bas sur steam pour l'acheter. C'est d'abord un look très rétro, peut être un-peu trop pour les non-initiés comme moi. Accompagné d'une bande son dans le thème, même si je n'ai pas forcément accroché car manque de variation pour ma part (son du menu, de la "planque") Le gamplay est très nerveux, le... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Madmetal
Madmetal ·

I DO like hurting other people...

Sur PC : La notoriété d'Hotline Miami n'est plus à faire, vu l'explosion des critiques, articles, cosplay, fan-arts sur le web. Voici donc un petit topo rapide sur la façon dont j'ai vécu l'engin. Gameplay : quasiment parfait, très simple mais efficace. Très jouissif aussi, ou comment déboîter des mecs à coup de barres de fer n'a pas besoin des graphismes de GTA V pour devenir un vrai passe-temps.... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Cachalot
Cachalot ·

Critique de Hotline Miami par noarr

Sur PC : Un espèce de kiff sous acide. Une difficulté présente mais non frustrante, comme SMB. La prise en main est peut être un peu délicate (assez speed) mais une fois qu'on sent bien le perso, les déplacement et le shoot, on apprécie le massacre à la chaîne. L'ambiance est bizarre, l'histoire décalée et marrante. Et puis y' un côté scoring qui lui va bien. Après, on accroche ou pas au design général... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar noarr
noarr ·

Pourquoi faut-il y jouer ?

Sur PC : Hotline Miami, fruit des développeurs indépendants Jonatan Söderström et Dennis Wedin, est un jeu qui se détache sur de nombreux points du paysage vidéo ludique et des gameplay ou pathos rabâchés de jeu en jeu (j’aime les productions Ubisoft mais pas vraiment leur gameplay ou leur manière de nous faire ressentir quelque chose). Bref, Hotline Miami, qu’est-ce que c’est et pourquoi faut-il y... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Djidiouf
Djidiouf ·

Critique de Hotline Miami par Cramazouk Hu Premier

Sur PC : Hotline Miami est un jeu d'arcade et d'action, se divisant en courts niveaux entrecoupés de phases scénaristiques. Il se démarque par son ambiance eigthies et ultra violente toute droit inspirée de Drive (Nicolas Winding Refn est cité dans les remerciements). Son principe est celui du die&retry, où le but est que le joueur maîtrise suffisamment des mécaniques de jeu et un niveau pour en... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Tips: don't be afraid of dying

Sur PC : Comme il est tard, qu'il fait chaud et que je ne suis pas équipé en stuff danse de la pluie, je vais faire court. Concept. Toi personnage, toi tuer tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas trop). De maniere brutale si possible. C'est vu de dessus façon premiers Gta, 4 touches pour se déplacer, la souris pour viser, frapper et prendre des armes. Petite subtilité, le personnage principal... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Nebasha
Nebasha ·