Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Hotline Miami par Kelam

Sur PC : Hotline Miami, c'est un concept. Un scénario ultra-référencé, des graphismes archi-pixélisés qui ne choquent pourtant pas, une OST jouissive, une ambiance bien rétro. Mais pourquoi, par Jupiter et ses roubignoles, un gameplay aussi naze ? On pouvait pas séparer clairement les commandes souris et clavier ? Je veux bien que dans les jeux récents avec une vision à la première personne dans un... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Kelam
Kelam ·

Why are you wearing that mask?

Sur PC : Que dire? Ça faisait un bail que je ne m'étais pas autant éclaté, que je n'avais pas été autant scotché par l'ambiance d'un jeu. En gros ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait autant kiffé. Et sur tous les points. La BO transcende, le gameplay est au poil, le style rétro 8 bits est maîtrisé. Ce titre est une expérience qui marquera pour longtemps mon petit esprit de gamer. On... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Fetch
Fetch ·

Take my knife in your eye please !

Sur PC : Atypique, psychédélique, jubilatoire et oldschool : On retrouve dans ce jeu mêlant bouillie de pixels et flaque d'hémoglobine un plaisir de jeu barbare et primitif. Faire évoluer notre étrange héro ("étrange" car pour moi quand on se met à porter des masques d'animaux pour massacrer on commence tranquillement à être bizarre... Non juste massacrer ça va encore) dans diverses missions à base de... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Jeremy_Pluv_
Jeremy_Pluv_ ·

Désintégration de pixel sur de la musique psychédélique ...

Sur PC : Très bon jeu, quoi qu'un peu court. Ce jeu mérite la palme du scénario le plus what the fuck de tout les temps, j'y rejoue souvent et je n'ai toujours pas tout compris. Le principe de ce jeu est simple : vous êtes un tueur avec un masque, votre mission si vous l’accepter est de butter tous les "méchants" des différents niveau sans mourir, et ce avec des armes plus redoutables les unes que les... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Justine_Poulpy
Justine_Poulpy ·

Du gore en 2D sous acide visuel et sonore, vous aviez déjà vu ça?!

Sur PC : Grosse pépite de cette année 2012, Hotline Miami, jeu indépendant, se défend surtout dans son concept assez inhabituel pour un jeu vidéo contemporain. Il doit ses influences à de nombreuses oeuvres d'art, notamment Drive ou les GTA (des deux premiers à Vice City notamment), et force est de constater que ça se fait ressentir dès la première prise en main. Choix d'esthétique rétro avec des... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Justin M
Justin M ·

Overhypé, évidemment.

Sur PC : Forcément quand on te vend un jeu comme étant le meilleur jeu indie du mois, de l'année, de la décennie ou que sais-je, il ne peut qu'exceptionnellement être à la hauteur de sa réputation. Et Hotline Miami n'est pas de ces exceptions. C'est un bon jeu, au gameplay simple mais efficace, et surtout à la musique génialissime. L'ambiance cauchemardesque est délicieuse et vous fait... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Tu peux même buter un mec avec une casserole et de l'eau chaude ... non je déconne ... Quoi, on peut

Sur PS Vita : Suivant régulièrement l'actualité vidéoludique, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène Hotline Miami... J'ai tout d'abord joué sur PC avant d'y replonger sur VITA. Je trouve cette version portable supérieure...y jouer une petite partie aux chiottes....le lieu idéal ;-) L'utilisation des contrôleurs et du tactile se combinent parfaitement. Les trophées nous incitent à retourner le jeu... Lire le test Hotline Miami sur PS Vita

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Le carnaval des animaux

Sur PC : Hotline Miami fait partie de ces jeux que l'on vous décrira comme des chefs-d'oeuvre artistiques profonds et viscéraux, brutaux et vrais, beaux et dérangeants. Mais... mais... c'est un peu facile, quand même. Fin des années 80, vous incarnez ce qui semble être un tueur à gages, voire carrément un nettoyeur, chargé d'éliminer des cibles qui lui sont données à travers des messages sur son... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Hotline Miami par Gurechan

Sur PC : Hotline Miami est un jeu culte, tout simplement parce qu'il s'inscrit parmi ces quelques expériences qui vous prennent au tripes! Pas des tripes de pleureuses scénario ou on couine parce que le Hero est mort et que c'est trop trop triste, non d'abord parce que le Hero et l'histoire on s'en tape royal et d'autre part si l'on devait chialer à chacune des ses morts on se déshydraterait bien trop... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Gurechan
Gurechan ·

Surprenant !

Sur PC : Du gore ! De la violence ! Des ambiances sombre et malsaines malgré les couleurs toujours ultra vives ! Une putain de bonne bande son ! Le tout enrobé de ce bon vieux côté retro 8-bit qui (re)séduit un public de plus en plus demandeur de jeux indés. En gros, vous êtes un espèce de tueur à gage arborant fièrement un masque de porc du meilleur gout pour terrifier vos proies avant la mort. Vous... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·