Try. Shot. Die. Retry.

Avis sur Hotline Miami sur PC

Avatar kambujana
Test publié par le
Version PC

Hotline Miami est un Die & Retry en vue du dessus dans le style pixel art ultra violent où le sang gicle abondamment

Passons rapidement sur le scénario : Vous recevez des coup de fil vous disant d'aller a un endroit, vous y allez et vous tuez tous le monde, tombant dans une spirale de violence vous rendant fou. Vous chercherez donc a comprendre d'où viennent ces appels C'est simple, net et ça n'empiète mas sur le principal intérêt du jeu :

Le gameplay : Aussi simple qu' efficace. Un coup tue un ennemie (sauf exception, coup de poing, et la) et un coup vous tue.
Il y a deux catégories d'armes : Corps a corps et mêlé, toutes les armes peuvent être lancer afin d'étourdir un ennemie.

Pour finir sur le gameplay je parlerais des masques que vous choisissez a chaque missions et qui vous donne une caractéristique spéciale comme "tue l'ennemi derrière la porte quand vous l'ouvrez" "commence avec un couteau" et que vous débloquez en progressant dans le jeu et en augmentant votre score.

Parlons-en d'ailleurs du scoring : A la fin de chaque niveau vous est attribuer un grade en fonction de votre score qui est défini par le temps, la prise de risque et d'autre critères. Sa aurait pu être bien mais le jeu est presque trop exigeant de ce côté-là et vu qu'il faut avoir un certain nombres de points pour débloquer les nouvelles armes c'est un peu dommage.

Les graphismes sont en pixel art, ce qui est assez jolie sans être formidable.

Je passe rapidement sur les collectables qui sont de minuscules pièce de puzzle a peine visible et dont je n'ai appris l'existence qu’après avoir fini le jeu.

Pour conclure je dirais qu'Hotline Miami est un excellent die & retry avec une difficulté bien dosé et un level design bien pensé qui vous prendra entre 6 et 9h pour le terminer.

Autres actions de kambujana Hotline Miami