Avis sur

Hotline Miami sur PC par Simon LAUGIER

Avatar Simon LAUGIER
Test publié par le
Version PC

Je vais pas le faire dans l'ordre conventionnel parce que je suis pas très doué et que j'écris depuis mon smartphone.

L'ambiance est ouf.
Entre les graphismes rétro à la GTA des grandes heures, la musique à faire péter sa trompe d'Eustache et le scénario, on se retrouve dans un mélange de The Punisher et de Drive façon taxi driver le tout coordonné par un Tarantino.

Après pour ce qui est du jeu en lui-même et de son gameplay, un peu mitigé au final:

Ça fonctionne sous forme de stage où tu dois buter tout le monde plus ou moins salement (mange ton eau bouillante sur ta tronche ou fais toi écraser les deux globes oculaires) mais sans que les possibilités soient infinis (ou alors j'ai pas capté le truc -> j'aurais bien aimé en trainer un dans la cuvette des chiottes ou autre: pousser le vice quoi!).

Là où ça devient intéressant c'est qu'il faut le skill, en gros tu peux oneshoot (on a pas que des guns hein) mais tu peux te faire oneshoot aussi.

Et god knows que tu vas crever pour terminer un stage: faut réfléchir mais on peut réussir façon bourrine en tirant sur tout ce qui bouge (skill required) comme y aller en fin stratège à l'arme blanche.

Le last appeal est pas mal avec la rejouabilité pour divers approche, le scoring qui te fait débloquer des armes et masques (bien barges) à bonus, et tout ça compense le faible nombre de mission.

Donc bon au final pour 8€ malgré quelques bugs, une IA pas folichonne (imprévisible ce qui pose pb pour un jeu qui peut s'approcher comme un jeu tactique) et des possibilités pas infinies pour les finish/kills... il faut foncer et "kiffer" ce gros délire en priant que les devs soient assez riche pour sortir un diamant dans ce genre mais version bien plus poli et plus ambitieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Simon LAUGIER Hotline Miami