Weapons, blood and pizza.

Avis sur Hotline Miami sur PC

Avatar Madmetal
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Hotline Miami ... j'ai beaucoup entendu parler de ce jeux, j'ai donc profité de son prix très bas sur steam pour l'acheter.
C'est d'abord un look très rétro, peut être un-peu trop pour les non-initiés comme moi. Accompagné d'une bande son dans le thème, même si je n'ai pas forcément accroché car manque de variation pour ma part (son du menu, de la "planque")
Le gamplay est très nerveux, le système de scoring nous pousse à essayer d'aller toujours plus vite, d’enchaîner un max de victime pour faire le plus de points de combos. Je n'ai jamais été fan du scoring (d'ou mes scores toujours LOIN en dessous du maximum) mais c'est parfaitement bien intégré ici et n’empêche pas une progression plus classique. On parle souvent d'une difficulté extrème, je m'attendais à pire ! Certes c'est pas simple, mais si vous voulez juste arriver à la fin du niveau, c'est pas forcément difficile... après pour atteindre, le score max, c'est surement autre chose.
Un petit jeux qui contient un énorme contenu, la trame principale est d'une durée correct. Je pense que plus aurait été superflu. Le jeux peut devenir lassant de part son manque de variation dans les décors et les éliminations, malgré de nombreux masque et armes à débloquer. Le point noir pour moi vient du scénario que j'ai trouvé plutôt brouillon, on comprend pas vraiment ce qui se passe, le pourquoi du comment du "conseil" ? pourquoi ces éliminations ? Une idée surement mal exploitée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

Madmetal a ajouté ce jeu à 1 liste Hotline Miami

  • Jeux vidéo
    Cover Joué en 2013

    Joué en 2013

    Moi qui pensais avoir moins joué cette année, y'a quand même pas mal de jeux ! Avec l'arrivé d'une R4 en fin d'année, je...

Autres actions de Madmetal Hotline Miami