Pizza Hut

Avis sur Hotline Miami sur PC

Avatar Moizi
Test publié par le
Version PC

Hotline Miami est un jeu que j'ai dû prendre aux alentours de sa sortie... et que je viens de finir... en 2015... la raison ? Un putain de niveau à la con qui me bloquait, c'est sans doute le souci de ce genre de jeu, aussi excellent qu'il puisse être, si t'es bloqué, t'es bloqué... Tu ne peux rien faire qu'essayer encore et encore.

Avec la sortie du deux je m'y suis remis et après une heure sur ce même niveau je l'ai enfin passé et la reste s'est fait les doigts dans le nez (ou presque).

C'est un jeu franchement jouissif, maniabilité simple et efficace, l'ambiance dingue, accentuée par les couleurs, la musique... Il y a tout ici pour se faire un trip ultra violent, bien gore, complètement barré. Alors vu que j'ai mis trois ans à finir le jeu je ne me souviens pas réellement de l'histoire, mais j'ai pris énormément de plaisir à arpenter les niveaux (sauf ce putain de niveau de merde) à dégommer tout le monde, jusqu'à qu'il n'y ait plus âme qui vive ! Et ça c'est formidable ! C'est un jeu sur la folie, sur annihilation de tout être humain qui pourrait se mettre sur mon chemin... comme dans la vraie vie !

Le mieux, reste lorsque l'on arrive à enchaîner les meurtres sans se faire toucher, enchaîner les combos, ça donne une impression de jouissance rare !
Après la jeu est très punitif, la moindre erreur et c'est la mort, alors la plupart du temps c'est la faute au joueur, c'est évident, par contre il y a quelques cas plus litigieux, enfin... pour savoir qui a frappé le premier... ce genre de trucs.

En tous cas je n'ai qu'une envie, faire le deux, continuer cette expérience jouissive et malsaine. D'ailleurs il semblerait que le second opus corrige l'un des gros défaut du premier : pas d'éditeur de niveau ! C'est vraiment ce qui manquait ! Histoire d'aller s'affronter sur des niveaux créés par les joueurs et qui sont encore plus retors, ou bien complètement débiles avec encore plus de mecs à buter !

Foutrement plaisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 549 fois
6 apprécient

Autres actions de Moizi Hotline Miami