Ultra violence : le retour !

Avis sur Hotline Miami 2: Wrong Number sur PlayStation 4

Avatar Kain
Test publié par le
Version PlayStation 4

Avec le premier Hotline Miami je pensais qu'on avait atteint un palier infranchissable de la violence dans l'univers du jeu indépendant. Mais cette suite repousse tellement loin les limites de la vitesse, difficulté et de l'ultra violence... Le level design reprend celui du premier sur quelques niveaux (sur la fin notamment), mais lorsque le jeu décide enfin de proposer du neuf il étire les zones, vous donne de nouvelles armes comme le fusil sniper qui est fatal pour les nouveaux ennemis drogués aux hormones résistants parfois à certaines armes. La tronçonneuse ou le double fusil auto dans chaque main font que les combats sont d'une puissance totale lorsqu'on maîtrise son sujet de A à Z. Car oui HM2 est beaucoup plus exigeant, demande d'apprendre plus et au début la vitesse de jeu pourra paraître assez lente, mais pour arriver à tenir des zones plus grandes et diversifier l'ensemble il fallait ça et donner enfin un sens à la touche L2 qui permet de viser plus loin.
Autant le premier était plus jouable sur PSV, autant cette suite se prend mieux sur PS4 à cause justement de l'exigence que réclame le titre. Reste qu'il est jouable aussi sur VITA, l'écran tactile permet rapidement de viser les ennemis (et vu que regarder loin se fait par le tactile ça a du sens).
Scénario écrit par un drogué, gameplay codé par des possédés de satan, level designer dans un état de transe, le tout accompagné par une OST qui ravage tout sur son passage.
Le culte du gameplay, celui qui vous pousse à purifier chaque pixel à l'écran, à supprimer la vie dans un déchaînement de gore et de violence. Ce jeu qui vous met dans un état second, seule la fatigue peut vous sortir de là : il est l'heure de se reposer.

Les plus :
- Gameplay vif et précis.
- Level design qui cherche la diversité !
- Le game design qui prend du muscle!
- L'OST et les bruitages !
- WTF le scénario !
- Le culte du scoring !
- Replonger dans sa partie au chiotte/boulot via le double combos save tout ce que tu veux: PS4/PSV!!

Les moins :
- Quelques rares soucis de collision.
- Le jeu est trop court !
- Le créateur de niveau pour quand ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 470 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kain a ajouté ce jeu à 14 listes Hotline Miami 2: Wrong Number

Autres actions de Kain Hotline Miami 2: Wrong Number