Un grand titre

Avis sur Hotline Miami 2: Wrong Number sur PS Vita

Avatar Tarask_Coral
Test publié par le
Version PS Vita

J'avais adoré le premier, et pour être tout à fait honnête j'étais vraiment sceptique pour sa suite. Un jeu au système de jeu aussi limité peut-il tenir en haleine le joueur une 2e fois ?

La réponse est oui. Evidemment, le jeu ne se renouvelle pas totalement, mais il est sublimé. Si le but du jeu est toujours de dévaler dans des maisons pour liquider tout le monde, Hotline Miami 2 est bien plus électrique (notamment grâce à sa bande son de qualité) mais aussi plus difficile. De plus, le jeu est aussi plus varié que son prédécesseur. Des missions en extérieur, de nouveaux personnages à controler avec chacun une manière définie de combattre, des situations beaucoup plus mal embarquées, Hotline Miami en envoie sans cesse plein la figure.

Certaines missions vous font commencer avec un double uzi vous permettant de taper un gros délire (ce qui a plus de chances de vous faire mourir, mais peu importe), ou bien de découper tout le monde à la tronconneuse, ou alors de défoncer tout le monde à coup de poing. Bref, chaque mission se déroule en général avec une configuration différente vous laissant apprécier le jeu du début à la fin sans lassitude. C'est aussi son plus gros défaut puisque dans le premier épisode, si les situations étaient moins variées, le gros choix de masques et la variété des armes accessibles permettaient au joueur de faire les missions de plusieurs manières, tandis que Hotline Miami 2 vous impose un code de conduite dans des situations différentes. Du coup, vous devrez jouer comme le jeu vous le demande (dans une certaine mesure évidemment), alors que le premier épisode vous laissait plus de choix. Mais sur le résultat, cette méthode est peut etre gagnante puisque les nombreuses configurations difficiles de certaines salles vous demandent d'abuser de votre skill et vous feront mourir un grand nombre de fois. Le jeu vous fait donc alterner phases de pur skill, phases de délire où le massacre est permis et phases qui tiennent presque de la réflexion (sans trop pousser évidemment).

Bref, Hotline Miami 2, c'est plus de folie, plus de difficulté, plus de sueur mais aussi plus de plaisir. La bande son étant absolument géniale, le jeu vous hypnotise presque et vous fait recommencer parfois 20 fois une meme mission sans pester, la mort n'entrainant pas une défaite, mais la possibilité d'éclater à nouveau le mec en bas a droite de l'écran avec un sourire en coin démoniaque. Pour à peine quelques euros, procurez vous ce grand jeu d'une rare qualité. A réserver à ceux qui aiment le challenge en revanche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
2 apprécient

Autres actions de Tarask_Coral Hotline Miami 2: Wrong Number