Ca semblait bien et puis en fait ...

Avis sur How to Survive sur PC

Avatar T3kr0m
Test publié par le
Version PC

How To Survive a su m'accrocher directement. Le jeu est bourré d'humour et ça mêle du survivalisme en terre zombie à de l'action.
Certes, visuellement on a vu mieux mais de ce côté là je ne suis pas trop demandant.

Seulement une fois le jeu lancé des lacunes se font sentir. Bon déjà j'ai commencé avec Jack, peut être pas la bonne idée. Le mec étant censé être une brute se révèle être mou et incapable de courir plus de 2 secondes d'affilées.
Bon en face les zombies et autres joyeusetés courent tout le temps.
Déjà ça le fait moyen.
Ensuite une accumulation de mauvais points se fait sentir. Il n'y a pas vraiment d'histoire. Je veux dire, je suis tolérant sur les graphismes mais niveau histoire un peu moins. Là c'est le zéro absolu. Va là et trouve moi ça ... Génial.
A côté de cela le principal moteur du jeu, le survivalisme, est inexistant. De temps en temps il faut dormir ... Seulement c'est tellement scripté qu'il n'y a pas le choix de l'emplacement ou du moment. Pareil pour manger et boire bien que je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là.
Et en ce qui concerne la customisation des objets elle se fait via des objets que l'on trouve à droite à gauche. Ce n'est pas intuitif et pour retrouver ça dans les menus il faut s'accrocher. Le petit plus à l'américaine ( oui le jeu est français mais osef ) : l'inventaire étant très petit ça s'avère vite extrêmement chiant.

Bref, le jeu copie pas mal de moteurs d'autres jeux mais pèche à mes yeux le plus au niveau de la difficulté. Les passages les plus durs du jeux sont clairement au moment d'arriver à une zone de repos. A ce moment là ça part en n'importe quoi et survivre devient très difficile. Le reste du temps ? On se promène.
Du coup j'en ai eu marre d'en chier pour passer des trucs complètement inutile et j'ai fini par laisser tomber. Je n'ai même pas clôturé l'histoire qui doit durer 3 ou 4 h à tout casser.
Franchement, c'est mauvais.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas