Avis sur

Human Resource Machine sur Wii U

Avatar Storsky
Test publié par le
Version Wii U

J'étais sur le store de la Wii U, en train de pester contre Nintendo et leur quantité de jeu ridicule, quand je suis tombé sur Human Resource Machine.

On ne va pas y aller par quatre chemin. C'est un super jeu de réflexion.
Alors pour commencer, ce sont les gars de world of goo et de Little inferno. Une valeur sure donc. Et reconnaissable à la patte graphique, qui se répète un peu, mais c'est normal, c'est le même studio. On ne change pas une équipe qui gagne ;)

Entrons un peu plus dans le vif du sujet. Human Resource Machine, c'est un jeu qui utilise les base du code pour faire faire des actions à notre employé. Le titre est merveilleusement bien choisi. Il commande des humains pour qu'ils agissent comme une machine via le code.
Le but du jeu, c'est de créer une ligne de code simple pour faire des actions simple.

Les lignes de code sont représentées par des commandes. On ne va pas vous demander de mettre des variables et des lignes de code pure. Non, juste de glisser et déposer des commandes selon la logique de l'énoncer. C'est simple et ludique. Une fois que notre code semble être fait, on appuie sur Play. Notre employé commence alors à exécuter ses tâches.

Si on se plante, on n'a pas d'écran punitif, le jeu n'efface pas le travail mis en place. Il faut juste Déboguer le logiciel :) Revenir en arrière, voir où on se plante. Le tout basé sur la plus grande des logiques. Il y a un peu de calcul certes, mais tellement simple qu'un enfant de 10 ans serait capable de les faire.

Une très très bonne idée et exploitée à merveille !
Comment faire un jeu sur le développement ? L'équipe de Tomorrow Corporation à totalement répondu à cette question avec leur jeu. Ils ont non seulement réussi à sortir un jeu sur un thème assez complexe en soi, équilibré, avec des graphismes assez fun, mais en plus, on a ici un level design particulièrement léché et soigné.

Ils n'avaient pas trop le choix de se concentrer sur un Level Design de qualité. Car la problématique certaine, c'est ne pas emmerder le joueur. Et c'est réussi avec Brio.
On réfléchit sévèrement mais jamais difficilement. Nous avons une ascension douce dans la difficulté. Nous ne sommes jamais perdu. De plus, le joueur a accès à de l'aide si il ne se souvient plus de l'effet de telle ou telle commande.

Non vraiment, que vous soyez néophyte ou développeur, Jouez à ce jeu. Achetez le.
C'est un petit bijou indépendant intelligent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
3 apprécient

Autres actions de Storsky Human Resource Machine