Devenir programmeur en cinq heures.

Avis sur Human Resource Machine sur PC

Avatar Pierre Marot
Test publié par le
Version PC

Un petit jeu sympa, un vrai jeu d'énigme, une sorte d'apprentissage de la programmation, le tout dans une ambiance barrée, j'ai passé un bon moment.
Une difficulté parfaitement dosée, bien progressive avec des niveaux annexes de plus en plus difficiles mais qui n'empêchent pas d'avancer ; de la même façon, il y a des défis sur tous les niveaux pour ceux qui veulent encore plus se torturer les méninges - pas moi, je me retrouve déjà avec ce genre de problématiques au bureau, je voulais juste avancer ;)
On est vraiment et progressivement dans un langage qui ne manquera pas de rappeler l'assembleur ; le jeu d'instruction est complet (à la fin) et on peut faire tout ce qu'on veut. C'est fastidieux et frustrant par moment, on en vient à vouloir des raccourcis (des fonctions, par exemple...) mais c'est aussi le jeu et sa complexité - jouer à Mario avec des macro pour automatiser les super sauts ça serait moins intéressant, non ?
L'ambiance est vraiment chouette, le graphisme est notamment bien barré et les passages en salle de pause l'occasion de découvrir un univers complètement farfelu. C'est court, mais ça fait du bien.
Un bon moyen de s'initier à la programmation - maintenant je sais que je peux développer un tri à bulle en assembleur ; j'espère ne jamais avoir à le faire pour de vrai, par contre ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
Aucun vote pour le moment

Pierre Marot a ajouté ce jeu à 1 liste Human Resource Machine

Autres actions de Pierre Marot Human Resource Machine