Cette review sera pas mal plus courte que celle du premier jeu (Re;Birth1) car une bonne majorité des choses que j'ai dis sur celui-ci s'appliquent aussi pour sa suite avec quelques changements tout de même.

Graphismes

Rien de vraiment différent du premier excepté la variété des donjons et des décors qui ont augmenté rendant le monde déjà plus intéressant. La carte du monde à été mise à jour aussi, étant un peu moins confuse et elle semble être celle qui est utilisé ensuite dans les autres jeux.

Musiques

Un ajout de quelques nouvelles musiques comparé au premier du nom notamment la celle de la carte du monde qui est plus agréable je trouve, mais comme dans le premier également, elle est juste là pour faire son boulot sans être quelque chose de trop marquant non plus.

Histoire

Passons la blague qu'on pourrait faire sur le personnage du jeu qui s'appelle littéralement "Histoire" et allons directement au sujet le plus important : comment est l'histoire de ce jeu, surtout comparé au premier ? Je vais faire comme si vous connaissiez déjà les bases de l'histoire de Neptunia et des personnages. Une entreprise maléfique nommé "Arfoire Syndicate of International Crime" ou ASIC représentant le piratage a obtenu la majorité des Shares des différentes nations et possède maintenant un plus grand pouvoir que chacune d'entre-elles combinés. Après un combat désespéré contre un des quatre représentants de ASIC nommé CFW Magic, les Déesses se retrouvent emprisonnés et dépourvues de leur pouvoir. C'est alors que la petite sœur de Neptune prénommé Nepgear, candidate pour le poste de Déesse de Planeptune, décide de rassembler les forces des autres candidates des différentes nations pour combattre Arfoire et libérer leurs grandes sœurs. Notez, pour ceux qui ont joué au premier, que j'ai dis que Arfoire était maintenant plutôt une entreprise que une personne.
Les développeurs semblent avoir fait en sorte que tout ce qu'il s'est passé dans le premier jeu n'as pas vraiment existé et ont crée une toute nouvelle timeline. Les personnages provenant du jeu précédent ne se reconnaissent donc mutuellement plus et certaines références ont aussi changé. Je ne trouve pas cela comme étant quelque chose de mauvais, au contraire. L'histoire et la construction générale du jeu semble beaucoup plus claire et raffiné que dans le premier opus, ce qui est bien. L'ajout des petites sœurs rajoute davantage au côté mignon de la saga (qui l'était déjà de base).
Une reproche souvent faite à l'histoire de ce jeu est sa faible durée de vie. Il m'a fallu environ vingt-deux heures de jeu pour finir l'histoire, en tout cas pour la "normal ending", alors que pour le premier jeu il m'en a fallu environ trente-six. La fin après le boss final dans la "normal ending" fait très abrupte et bizarre, un boss assez facile et court (éliminé en quatre tours pour ma part), nous faisant croire sans arrêt qu'il y a encore quelque chose après, pouvant être un point positif pour certains car cela nous pousse plus à essayer de faire la "true ending".

Gameplay

Pas grand chose à rajouter comparé au premier du nom. Le tout reste pareil avec quelques petits différences : le nombre de personnages "actifs" en combat passe de trois à quatre, nous permettant des stratégies plus développés et plus variés, ainsi que certains personnages ont désormais des armes qui attaquent à distance. Rien de grandement nouveau, juste des améliorations sympathiques.

Au final, je qualifierais ce jeu comme étant meilleur que le premier pour son histoire, son rythme, ses combats et son monde. Si vous pensez commencer la série des Hyperdimension Neptunia alors je vous conseillerai de commencer par celui-ci car l'histoire du premier a essentiellement été annulé et le jeu est plus court que les autres, vous donnant un petit avant-goût si vous voulez vraiment vous plonger dans la série de jeux.

le 13 avr. 2018

Mario Kart 8 Deluxe

Le meilleur Mario Kart

Aaah la série des Mario Kart ! Qui ne connait pas leur existence et qui n'y a pas joué au moins une fois dans sa vie à une fête ou une soirée entre amis. Nintendo nous on ici redonné le huitième de...

le 14 avr. 2018

V
Waysee

Un album focalisé sur l'ambiance

Le cinquième album de Hollywood Undead, nommé tout simplement "V" ou "Five", nous montre que cette fois-ci le groupe a décidé de viser un côté misant davantage sur l'ambiance des chansons comparé à...

le 15 avr. 2018

SoulWorker

Un potentiel mal exploité

Pour commencer, mes impressions sur ce jeu étaient initialement positives, des graphismes sympas, un monde post-apocalyptique intéressant à découvrir, un gameplay intuitif, une difficulté présente...

le 28 mars 2018