The Legend Of Prends Ca Dans Ta Gueule Biatch !

Avis sur Hyrule Warriors sur Wii U

Avatar villou
Test publié par le
Version Wii U

On début on comprend rien. Ca bourrine dans tous les sens, on voit que dalle. On a tendance à toujours appuyer sur le même bouton. Deux à la limite. Sans d'ailleurs trop savoir ce que ça change. Ca avance à une vitesse de dingue, on sait pas où aller et la caméra virevolte un peu trop facilement à mon goût. On a plus les yeux sur le plan pour s'y repérer que sur le jeu en lui même.
Le « choc » de la première heure passée, on commence à décrypter. Les stratégies, bien que limitées, se mettent en place. Le scénario se dessine et on s'aperçoit qu'on a pas forcément besoin de courir partout comme un malade. Les combos apparaissent et apportent une nouvelle dimension avec des attaques dévastatrices et franchement fun. Même si ça reste extrêmement speed et bourrin. Pas le temps de regarder le paysage. C'est clairement répétitif et ce qui me fait tenir, c'est l'univers. L'histoire est sympa et surtout, les clins d’œil aux anciens opus sont très nombreux. C'est quand même un plaisir de retrouver l'arbre Mojo en full HD et d'explorer à nouveau les gorges de Lanelle.

Mais est-ce que ça suffit pour en faire un bon jeu ?
Pour les fans, indéniablement. Moi qui suit un gros fanboy bien basiquement décérébré, j'ai accroché à mort. Mais si la trame du jeu ne s'était pas déroulé dans l'univers de Zelda, aurais-je apprécié ? Pas sûr du tout. Déjà parce que je suis pas un fan des beat them all. Donc il est évident que l'univers Hylien m'aide à apprécier.
Après, le soft reste techniquement irréprochable. Des graphismes bien léchés, une maniabilité au poil, des musiques classiques mais dynamiques et des combos variés. On se paie même un scénario correct (j'ai joué que quelques heures pour le moment, mais ça à l'air pas mal). Y'à quelques truc de fanz à collectionner comme des images, des personnages, pareil, ça aide à avancer.

Alors est-ce que Nintendo frappe un grand coup avec cet Hyrule Warriors ? Pas sûr. C'est un bon jeu qui ne rabaisse pas la licence mais qui ne va pas non plus hisser le soft au rang de best beat them all ever.
Ceci dit, c'est assez couillu de sortir un truc qui s'éloigne tant de l'aspect quête mystique des Zelda. Et l' alchimie s'effectue, il y a un bon équilibre. C'est un bon palliatif pour patienter aussi.
Donc en gros, si vous êtes comme moi un gros fanboyz bavant devant le moindre goodie Zelda, pas la peine d'essayer de vous convaincre, vous avez déjà le soft. Sinon, c'est pas ce jeu qui vous fera tomber amoureux de la franchise ni vous fera acheter la console. Mais c'est un soft tout à fait honorable par ses nombreuses qualités et, je le répète, sa fluidité, sa prise en main et ses graphismes absolument magnifiques en font indéniablement un bon jeu. Mon gros bémol vient tout de même de la caméra. Non pas qu'elle ne suive pas, mais son positionnement trop bas à mon goût m'empêche de voir au loin sur le champ de bataille. Du coup, je suis tout le temps en train de regarder le plan pour ne pas foncer dans les murs (je suis sûrement une quiche, ce n'est pas à exclure). Et aussi, d'habitude ça ne m'embête pas, mais là, le fait que les personnages n'aient pas de voix est vraiment gênant lors des phases de dialogues. C'est zarb'.

C'est donc correct et original. J'en demandais pas plus personnellement. Peut-être que ma note évoluera en fonction de la redondance ou au contraire des surprises. Une chose est sûre, j'y retourne !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 714 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

villou a ajouté ce jeu vidéo à 6 listes Hyrule Warriors

Autres actions de villou Hyrule Warriors