un très bon mélange, le plaisir retrouvé

Avis sur Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau sur Nintendo Switch

Avatar Maxime Duffey
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Est-il possible de parler sans spoiler? Je coupe tout, comme ça au moins pas de déception en lisant, vous êtes averti, c'est une zone de spoil 100% :)

J'ai eu énormément de plaisir de retrouver l'univers de BOTW 3 ans et demi après. Tout nous amène à retrouver l'univers tel qu'on l'a laissé. Dès les menus, bruitages, musiques, monstres et compagnies, on se retrouve dans un jeu fait sûr mesure pour les fans. Et comme beaucoup, j'ai énormément apprécié le dernier opus de la série. C'est pourquoi revenir sur les terres de mes anciens exploits fut un grand plaisir.

Une fois cette introduction passé, je dirais que tout n'est pas pour autant parfait. Les 10 premières heures de jeux ont été les meilleures et de loin. C'est logique, vu le style, je m'attendais à tomber dans une forme de lassitude. Et bien entendu...c'était pile poil ce qui m'est arrivé. Malheureusement le bestiaire de Hyrule Warriros n'est pas très extensible. Et du coup le plaisir de jeu se retrouve fortement amoindri au fil du temps. Pour palier à ce problème j'ai du prendre une décision radicale. Arrêter les quêtes annexes qui ne m'apportait plus suffisamment de plaisir pour rusher l'histoire et avoir le plaisir de voir la fin.

Même si de nouveaux personnages font leurs apparitions au fur et à mesure, je ne trouve pas que cela relance grandement l'intérêt. Bien sûr les premiers étaient très gratifiants, le changement léger de gameplay, un peu de nouveauté. Rapidement je sens que ça n'apporte que peu et à part les tester légèrement je n'ai pas senti le besoin d'approfondir chaque personnage. D'où aussi ma perte d'intérêt pour les quêtes annexes liés à ces mêmes personnages.

Autre point, étant donné qu'il est possible d'avancer très vite l'histoire sans pour autant devoir monter tous les personnages, je n'ai pas eu besoin vraiment d'en faire beaucoup. J'ai mis au final 27h pour finir le jeu et je considère que c'est bien assez de temps passé sur un tel jeu. Même si j'ai eu énormément de plaisir, personnellement je préfère avoir 20h très abouti, plutôt qu'un jeu qui s'étend sans avoir un intérêt supplémentaire qui pointe le bout du nez. Donc vous l'aurez compris, clairement je n'y retoucherai pas, toutes les quêtes non terminées, ce n'est pas pour moi. Cependant et j'imagine bien, de nombreux joueurs souhaiteront le finir à 100%. Accéder au contenu additionnel, approfondir tous les personnages. Bien leur en prenne si ils gardent le plaisir de jeu. Ce ne fut pas mon cas.

Toujours est-il que je mets une note de 7 puisque c'est un jeu agréable à jouer et dont je vais prêter la cartouche dès demain pour que d'autres personnes puissent l'essayer ! Maintenant comme je l'ai dit, c'était particulièrement prenant, surtout au début. Après j'hésitais avec un 8 mais bon même si il rend hommage à BOTW, avec tous les éléments repris (donc pas spécialement de nouveautés...) j'aurai aimé avoir peut-être sortir de ce jeu un charisme un peu plus fort. Quelque chose de plus. ca me parait presque un peu facile de se limiter à ce résultat pour les développeurs (et les scénaristes).

Attendons maintenant (im-)patiemment BTOW 2 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
2 apprécient

Autres actions de Maxime Duffey Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau