I am a Legend

Avis sur I Am Alive sur Xbox 360

Avatar Jack_Hammer
Test publié par le
Version Xbox 360

Ubisoft Shangaï nous avait parlé il y a quelques années de leur projet I am Alive... C'est avec joie que je me suis lancé dans l'aventure d'Adam, un père de famille rescapé d'une catastrophe qui se met en tête de retrouver sa fille et sa femme dans les décombres d'une ville.

Passé la première partie du jeu qui nous apprend à gérer la fatigue du personnage et à escalader des structures immenses, on se retrouve plongé dans le jeu. Le système permettant de fuir face aux autres survivants est bien pensé, l'idée de leur faire croire qu'on les braque avec un pistolet chargé alors qu'il ne l'est pas est super utile, bien qu'on cède facilement sur le dernier niveau a du bourrin pur et dur.

L'histoire prend vite et on oublie complètement ce qui nous entoure, nous retrouvant nous aussi plongés dans la poussière de la ville, mettant une difficulté en plus étant donné qu'il faut encore mieux gérer la jauge de fatigue.

Ce jeu est du genre à utiliser un scénario de Michael Bay, mais sans explosions, sans robots géants et sans fusillades dans tous les sens. J'ai du tirer de tout le jeu maximum une trentaine de balles. Par contre le côté un peu dérangeant de l'histoire n'est pas forcément mis en avant, alors que la bande annonce nous laissait penser que l'on allait devoir faire face à des scènes assez difficiles, mis à part celles du bordel dans l'hôtel il n'y a rien de bien choquant... Malgré que mon estomac se soit retourné en m'apercevant que la jeune femme que je n'avais pas pu aider au début du jeu s'est pendue plus tard. Là on se demande ce qu'il aurait pu arriver si on l'avait aidée.

Pour résumer, I am Alive est un jeu fort, très intéressant et intelligent, qui aurait mérité un scénario bien plus long, avec des aspects qui ne sont pas assez exploités à mon goût.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
Aucun vote pour le moment

Jack_Hammer a ajouté ce jeu à 2 listes I Am Alive

Autres actions de Jack_Hammer I Am Alive