Avis sur

I Am Alive sur Xbox 360 par Belzedar

Avatar Belzedar
Test publié par le
Version Xbox 360

Petit jeu dématérialisé vendu une quinzaine d'euros, I'm alive est la bonne surprise de ce début d'année! Alors que la genèse de cette production est plus que chaotique (au départ, le jeu était développé par Darkworks avant qu'Ubi ne décide de leur retirer le projet pour le confier à son studio interne de Shanghai), son accouchement est très réussi.

Dans les faits, le jeu se déroule dans un monde contemporain post apocalyptique (on suppose que des séismes ont détruit la majeure partie de la planète) dans lequel on dirige Adam, un père de famille bien décidé à retrouver sa femme et sa fille dans sa ville d'origine en ruine.

D'un point de vue gameplay, on alterne phases de plateforme et d'exploration saupoudrées d'un peu d'action. Le jeu se veut très réaliste et la moindre incartade se paie cash avec souvent la mort du héros. En effet, chaque action consomme une partie de la barre d'endurance d'Adam qui, une fois vidée, est synonyme de game over. De la même manière, la barre de vie se videra dès la moindre chute tout en sachant qu'être touché par une balle entame près de 50% de la vie.

Mais avant tout, la grande réussite du jeu, c'est son ambiance qui place le joueur dans un état de survie permanent où chaque action doit être réfléchie sous peine de conséquences dramatiques.

On pourra donc aisément oublier les défauts du titre, notamment ses carences techniques (oui, c'est moche et la maniabilité est rigide) ou sa narration maladroite. De même, la fin arrive de façon très abrupte après une petite dizaine d'heures (perso, je l'ai fini en 8h en prenant mon temps) et on sent bien que les devs n'ont pas eu le temps de terminer leur jeu comme ils le souhaitaient.

Mais au final, I'm Alive est clairement une réussite et pour le prix demandé, on en a clairement pour son argent!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
Aucun vote pour le moment

Belzedar a ajouté ce jeu à 1 liste I Am Alive

Autres actions de Belzedar I Am Alive