Homo homini lupus est (2ème partie)

Avis sur I Am Alive sur PC

Avatar Flopy
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Voila ma claque de Gamer de 2012! Un pur survival (sans l'horreur) quoi que: une certaine forme de violence est exposé ici celle de l'homme envers l'homme de son atrocité dans la necessité. Vous aurez a faire quelques choix pour sauver ou non des partenaires d'apocalypse.
Tout cela à l'aide de pas grand chose! Peu d'arme, peu de ration. Et cette fois ci on contrôle non pas un super soldat surentrainé (quoi qu'il doit avoir son doctorat d'escalade tout de même) mais un homme dans toute sa faiblesse. Deux balles ou autant coups de machettes et c'est bonne nuit les petits.
Mais ce n'est pas tant cela qui rend la partie addictive : Le jeu prends tout son sens dans le niveau de difficulté le plus élevé où il n'y a plus de checkpoint dans les niveau (déjà qu'il était assez limitées...) La conséquence direct est que vous serez toujours sous pression! Que ce soit dans les phases de combat ou bien d'escalade! Il vous faudra être à l'affut tout le temps pour trouver les meilleures solutions a votre survie!
Le comble de la cruauté humaine (que vous aurez où pas) viendra des quelques situations où vous aurez entre les mains la vie de concitoyens en difficulté. Dois je me priver de balles où de rations pour les sauver: Ce sera au gamer de décider!
Bref une très bonne ambiance et un style qui sort du lot des récents jeux vidéos si le changement d'air vous attire

Flopy a ajouté ce jeu à 1 liste I Am Alive

Autres actions de Flopy I Am Alive