La survie avant tous

Avis sur I Am Alive sur Xbox 360

Avatar Sylvain Carrion
Test publié par le
Version Xbox 360

"I Am Alive" est un jeux que j'ai trouvé totalement par hasard en recherchant des démos pour ma PS3, et voilà que aujourd'hui je viens de le terminer alors je livre un peu ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeux d'Ubisoft, un peu sorti de nulle part.

Tout d'abord, il s'agit d'un jeu, en partie, pris en charge par Ubisoft Shanguaï à qui l'on devait déjà le mauvais mais divertissant "Splinter Cell Conviction". Alors après l'infiltration, voici le survival.

Vous incarnez Adam, un survivant de l'enfer parti a la recherche de sa femme et de sa fille. Vous tomberez au fur et à mesure sur des survivants ou bien alors sur des vilains messieurs qui ne cherchent qu'à vous faire la peau pour l'accrocher dans leurs magnifiques tentes de survivants.

Alors, premier point, comme "Splinter Cell Conviction" c'est moche, oui le jeu est très moche pour un jeu sorti en 2012 (Uncharted 2 date de 2011).
Ensuite, le gameplay est ultra répétitif mais ça ce n'est pas gênant, du moins de mon point de vue.
Cependant, le gameplay est plutôt original, on alterne les phases de grimpettes qui n'ont rien a voir, pour le coup, à celle présente dans les Uncharted ou Tomb Raider. Là, c'est une véritable gestion de la barre d'endurance pour ne pas finir aplatit comme une crêpe sur le sol et donc tout recommencer.
Parce que oui, il existe un système de vie sous forme de "caméra / batterie" et si vous avez le malheur de perdre toutes ces vies, vous recommencer votre sauvegarde du début : un véritable système de survie qui m'a beaucoup fait penser à celui de Resident Evil.

La durée de vie est convenable, on va dire que pour un jeu semi-indé, j'ai mis 6-7 heures pour le terminer donc c'est plutôt convenable (contrairement à Mirror's Edge dont j'ai également fais la critique si vous voulez y jeter un coup d’œil).
Pour en terminer sur ce jeu pour le coup vraiment pas mal, je voudrai évoquer la fin qui laisse place à l'imagination du joueur mais qui pour moi est incomplète, j'ai eu l'impression qu'il manquait un chapitre pour que le jeu se termine convenablement mais bon ce n'est rien vu que la fin est quand même assez grosse pour que le joueur puisse deviner par lui-même.

Donc voilà mon avis, alors pour synthétiser, si il est en promo ou si vous aimez les jeux moches mais avec une bonne idée de départ, allez-y vous ne serez pas déçu ! Pour moi, malgré ses défauts, ça a été un coup de cœur directe tellement j'ai trouvé les idées de départs bonnes et "innovantes".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sylvain Carrion I Am Alive