I'm Scared : A pixelated nightmare est une perle à découvrir sans plus tarder sur PC. Il s'agit d'un jeu indépendant d'horreur, qui se termine (?) en moins d'une heure. L'ambiance est là, dans un graphisme simple mais efficace, qui survole la mode du pixel art (ou sa quasi omniprésence dans le milieu indé).

La particularité du soft réside dans ses mécanismes novateurs : le jeu dépasse sa condition de jeu, et empiète sur votre réalité. On ne sait plus quand la partie est terminée, on dépasse notre rôle, le jeu également, et on est sans cesse surpris. Je n'en dirai pas plus, c'est une réelle expérience à essayer sans plus tarder.

Des mécanismes qui m'ont étonné et énormément plu, là où j'imaginais trouver un jeu d'horreur sympa mais classique. Cependant, il n'en est rien : I'm scared est encore plus qu'un bon jeu d'horreur. C'est une expérience nouvelle, qui explore des outils rarement utilisés afin d'ajouter une dimension inédite au jeu.

Gratuit, rapide, innovant : seuls les utilisateurs de Mac sont (temporairement, le temps de choper parallels ou virtual box) excusés de ne pas l'essayer de suite !

le 9 avr. 2013

D'autres avis sur Imscared

Hash94400

Jeu d'horreur basique

typiquement un jeu indé qu'on chope sur gamejolt, assez redondant quand on le compare a la multitude de jeu d'horreur indé dans le même genre

le 2 juil. 2021

remislvdr

c'est super top

c'est un bon jeu qui fait bien peur avec des techniques que j'avais jamais pensé qu'un jeu aurait pu utiliser Surprenant, flippant, terrifiant, t'angoisse vraiment, c'est un super jeu vraiment

le 22 janv. 2020

Expérience nouvelle

le 9 avr. 2013

Solitaire

Critique de Solitaire par Sonata

1 point pour les cartes qui rebondissent en bas de l'écran. Mais cinq points pour le feu d'artifice qui accompagne la victoire ! \o/

le 19 févr. 2011