Jaquette Icewind Dale

Critiques de Icewind Dale

Jeu vidéo de , , ... (2000)

Du sang sur la neige... c'est bon, coco !

Sur PC : Il faut accepter, en jouant à Icewind Dale, de laisser l'aspect "scénario béton/dialogues légendaires" de Baldur's Gate de côté. Vous ne recruterez personne. Personne ne parlera avec vous, à part les octroyeurs de quêtes et les bad guys, qui comme chacun le sait, ne peuvent s'empêcher de monologuer avant de tenter de vous défoncer la gueule. Là, il s'agit de baston. Comment allez-vous vous... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Kill mob, solve quest = XP

Sur PC : Développeur : Black Isle Studios Editeur : Interplay Type: A-RPG Sortie: 2000 Extension : Heart of Winter et Trial of the Luremaster (non officiel) Il y a eu Baldur's Gate, et il y a eu Diablo II. Alors Black Isle a riposté avec Icewind Dale. Basiquement, c'est une campagne nordique d'ADD. Même règles, mêmes classes, le moteur a en revanche été amélioré et de nombreux nouveaux sorts sont... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar Morki
Morki ·

J'y ai joué pour les mauvaises raisons

Sur PC : Bon, ça va être dur de ne pas paraphraser la critique de Karrie, mais tentons. Icewind Dale, quand tu parviens à t'extirper de la drogue Baldur's Gate II et que tu as besoin pour ton équilibre mental de passer à autre chose à un jeu de "transition", me semblait être un candidat plus que crédible. Le rendu graphique est similaire (même si globalement moins soigné), l'univers est quasiment le... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le cul entre deux chaises

Sur PC : Icewind Dale, un mix pas désagréable entre Diablo et Baldur's Gate. Reprenant les règles D&D tout comme Baldur, Icewind Dale est cependant ultra-linéaire. Pas de quêtes annexes, pas de personnages à recruter. Du coup, ça manque de vie faute d'interactions au sein de l'équipe de personnage, et on fonce tout droit pour casser du monstre. C'est pas désagréable, mais finalement ça n'a pas le... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar C4stor
C4stor ·

Bûche glacée

Sur PC : Et si ce qu'il y avait de mieux dans les fêtes de fin d'année, c'était leur lendemain ? Le sapin déjà un peu défraîchi, l'esprit de concorde rangé, les invités repartis. Plus d'histoires de Père Noël, les cadeaux traînent déballés. Tu te lèves pour aller piocher les restes dans le frigo. Petit déjeuner au foie gras, brunch au fond de champagne, et le morceau de bûche glacée dans le congélo. Le... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·

Un jeu à modder

Sur PC : La principale critique retrouvée est le manque d'histoire, ou en tout cas d'interaction avec d'autres personnages. Un mod existe (Icewind dale NPC, en anglais) qui vous permet de jouer avec 5 PNJ + votre héros (au lieu de 6 héros créés par vous), avec lesquels intéragir, qui commenteront l'action, etc... Bref, un ajout qui comble en partie le plus gros défaut du jeu. Au final un jeu très... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar Gabzou
Gabzou ·

J'te fais 12d10 de dommages, t'es faite mon ostie !

Sur PC : De tous les jeux de rôles sortis dans la période 1997-2002 et utilisant l'Infinity Engine, Icewind Dale fait souvent figure de brebis galeuse. Choisissant les sommets enneigés de l'Epine Dorsale du Monde pour le cadre de leur histoire, les développeurs de Black Isle ont choisi de délaisser l'exploration et l'interaction avec les compagnons pour se concentrer sur les donjons et la narration. Il... Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Iniciation au RPG old shool

Sur PC : Mon premier RPG old shool de Bioware. Je peux pas vraiment critiquer le jeu étant donné que j'ai très peu pratiqué le genre. Je le conseil quand même au gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ont eu du mal avec Baldurs Gate (je préfère le système de Icewind Dale ou on doit créer toute son équipe). Ceci dit après avoir fini Icewind Dale 2 je me retenterais quand même BG1 et 2 :) Lire le test Icewind Dale sur PC

Avatar llowmob
llowmob ·