Jaquette Ico

Critiques de Ico

Jeu vidéo de , , ... (2001)

C'est loin mais c'est beau.

Sur PlayStation 2 : Bien des hommes vous le diront, se sentir pousser des cornes, cela n'a rien de très réjouissant. Déjà on a bien l'air d'un con, ne serait ce que pour mettre un bonnet. Mais quand la destinée se décide à bien vous en faire baver jusqu'au bout, vous vous retrouvez dans la situation d'Ico, un jeune garçon cornu de naissance. Pour lui apprendre à vouloir se différencier des autres, les... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

De l'autre coté du miroir

Sur PlayStation 2 : L'ambiance de ce jeu est nimbée de magie brumeuse, d'un mystère dense et intrigant qui ne faiblira pas tout au long de cette histoire magnifique, où tout est suggéré, et où l'imagination du joueur a la part belle. Un enfant avec des cornes est emmené au plus profond des entrailles d'un château partiellement en ruines par une procession. Il semble s'agir d'un rituel sacrificiel dont il est la... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

C'est l'heure de rêver un peu

Sur PlayStation 2 : Mon cœur se balance entre 8 et 9. 9, car le jeu est un véritable voyage dans un autre monde. Un monde magique et poétique, avec des structures gigantesques qui s'encastrent les uns sur les autres comme sur un dessin naïf d'un enfant. Un monde merveilleux où se mêlent parfaitement ruines antiques, constructions industrielles et nature, illustré avec des couleurs bien choisies. Un autre monde,... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Iconodoule

Sur PlayStation 2 : Nous courons sans relâche pour fuir cette triste citadelle lacustre entourée de brume éternelle, blanche et inerte, close par de gigantesques portes aux vantaux de pierre cerclés de bronze massif. Il faudra un véritable chemin de croix pour parvenir à écarter ces gigantesques phalanges de fer et s'échapper. Nous sommes las de ce dédale de chambres, de son alambic de pièces où se répètent sans... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar Nushku
Nushku ·

Iconoclaste

Sur PlayStation 2 : C'est beau, original, c'est sûrement un pur moment de poésie indispensable à la culture vidéo-ludique, mais au risque de pondre la seule critique négative sur ce titre, je dois dire qu'Ico m'a sacrément gonflé. L'élégant dénuement des décors, les émotions subtiles qui passent par l'évolution de la relation entre les deux personnages, le lien de dépendance et l'empathie qui les unie... tout ça... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Un Voyage unique dans un immense château

Sur PlayStation 2 : Très bonne surprise pour ce ico dont je n'en attendais pas plus à cause d'un Shadow of the colossus qui me laisse de marbre et que je n'ai pas encore fini ( dsl mais faut retrouver la motivation :V ) Quelle claque ce fut ! Oui, on peut ne pas aimer l'un et kiffer l'autre, je vous laisse deviner l'autre dans mon cas. Ico est une expérience à faire. Je peux concevoir qu'on ne l'aime... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar Yoshiraleuse
Yoshiraleuse ·

Oubliez la hype ! Profitez de l'expérience tout simplement...

Sur PlayStation 2 : ICO, c'est : - un jeu que l'over-hype du moment a longtemps éclipsé chez moi le statut (légitime) de classique instantané, - un duo Ico/Yorda si original, complémentaire et touchant, - une forteresse mémorable avec son architecture grandiose et crédible, - une direction artistique lumineuse, onirique et intrigante, - un pur bonheur pour les oreilles (musiques grandioses et environnement... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar doggy
doggy ·

Une belle aventure immersive malgré les quelques ombres au château

Sur PlayStation 2 : Ico fait sans aucun doute partie des jeux que l’on cite le plus souvent quand on cherche à donner des exemples de poésie et d’ambiance onirique dans le média vidéoludique ou des jeux extra-ordinaire mais incompris pour des ventes décevantes, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai découvert. Bien que la promesse poétique n’est pas ce que je cherche en priorité dans les jeux vidéo, sa renommée et... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Le rêve à portée de main

Sur PlayStation 2 : Sorti en mars 2002, l'atypique Ico s'est retrouvé embourbé au milieu d'une pléthore de blockbusters sur Playstation 2 tels que Devil May Cry, Metal Gear Solid 2 ou encore Final Fantasy X. Une jaquette cartonnée et soignée mais à l'esthétique peu engageante pour le profane, et il n'en fallait pas plus pour que le jeu passe totalement inaperçu dans les rayons des magasins spécialisés. Ou tout... Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar ippo
ippo ·

Quand le level design est maître en son château

Sur PlayStation 2 : Mon cher Ico, on est parti sur de mauvaises bases tous les deux. Pourtant j’avais beaucoup entendu parlé de toi, de ta poésie, de ta direction artistique, de ton pur et simple génie. J’avais même déjà été intrigué par ta pochette se rapprochant de la peinture de l’italien Giorgio De Chirico, « Lire le test Ico sur PlayStation 2

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·