Jaquette Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

Critiques de Ico & Shadow of the Colossus Classics HD

Compilation de jeux de , , ... (2011)

Beauté restaurée

Sur PlayStation 3 : La restauration de ces deux chef-d'œuvres est une pure merveille. ICO n'a pas pris une ride. On peut se demander comment, il y a près de dix ans, de tels effets de lumière ont pu être imaginés sur PS2. Cette restauration rend honneur à cette ambiance inimitable et au génie de Fumito Ueda, que ce soit dans la sensibilité poignante du moment passé au cœur de la vie de ces deux enfants ou bien... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar ippo
ippo ·

Ne cherchez pas des excuses, il n'y en a pas : ACHETEZ-LE.

Sur PlayStation 3 : Des graphismes toujours aussi exceptionnels (bien Ico qui me met une claque 10 ans plus tard ?), une 3D époustouflante (notamment sur les plaines de Shadow of the Colossus, où l'impression d'immensité devient orgasmique) malgré du ghosting parfois un peu présent, une technique enfin maîtrisée (plus de lag, plus de sauts d'image), ... Bref, il n'y a aucune excuse pour ne pas acheter cette HD... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Un concept génial, des instants de génie mais quelque chose manque.

Sur PlayStation 3 : Cette année je me suis attaquée à 2 gros jeux cultes de la ps2 que j'avais manqué à l'époque, Ico et SOC. Et des 2 jeux je retiens les mêmes qualités et défauts ou presque. Il y a un vrai talent derrière, une inventivité et toujours quelque chose d'unique que l'on nous offre mais... Ces jeux ne m'ont pas transportés comme j'aurais pu m'y attendre avec la moyenne qu'ils se tapent. Dans le cas... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar angel25
angel25 ·

Deux légendes pour pas cher

Sur PlayStation 3 : Il ya des remakes inutiles, ou d'autres qui chatouillent gentiment les doigts. Mais quand la Team ICO nous ressort les légendaires ICO et Shadow of the Collossus en HD sur un même Blu-ray, on a carrément des convulsions aux mains ! D'un côté il y a ICO, une aventure sublime à mis chemin entre lyrisme interactif et jeu de puzzle plateformes, avec un jeune garçon cornu qui tente de sauver un rayon... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar PushStartTv
PushStartTv ·

Symbole

Sur PlayStation 3 : [Critique de Shadow of the Colossus uniquement, les fiches ont changé toutes seules] La quantité, c'est quelque chose de régulièrement questionné dans le jeu vidéo. Supposée gage d'un travail conséquent et de respect envers le joueur, c'est une notion que ce même joueur a pris comme habitude d'exiger, un besoin, quelque chose de nécessaire à une base qualitative qui ne peut pas vivre... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar dawg
dawg ·

Critique de Ico & Shadow of the Colossus Classics HD par Red13

Sur PlayStation 3 : Il y a des titres dont il est de bon ton de pouvoir dire qu'on y a jouer ... Gros succès commerciaux, titres novateurs, sagas dont il ne faut manquer aucun épisode, ou encore jeux cultes. Ico et Shadow of the Colossus font plutôt partie de cette dernière catégorie, en ce qu'ils ont marqué par leur identité l'histoire de la console qui les a portés : la PlayStation 2. Alors quand Sony se résout à... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Le retour du roi

Sur PlayStation 3 : Souvent considérés comme des vrais joyaux de la fin d'ère PS2, Ico et Shadow of the colossus reviennent sur PS3 après un petit lifting, et il le fallait bien après que la console du 3eme monde eut craché ses poumons sur le petit dernier de la Team ICO. Résultat ? Ca tue. Ico est toujours aussi agréable à parcourir, et Shadow of the Colossus s'impose comme un roi, renouvelant avec brio les... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Un colosse vidéoludique

Sur PlayStation 3 : Après avoir fait le jeu il y a quelques années déjà, je me suis dernièrement replongé dedans pour retenter l'expérience. Les fondements du jeu Par où commencer... 2001. Tout d'abord, parlons de l'ambition du studio et du créateur. Egalement créateur et auteur d'Ico, leur première oeuvre, le studio frappait déjà un grand coup dans le monde du... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar Provehito
Provehito ·

Critique de Ico & Shadow of the Colossus Classics HD par Nanash

Sur PlayStation 3 : ICO: Premier jeu de Ueda, ICO est loué pour son expérience de jeu, sa narration poétique et son ambiance. Alors pour les gens dans ma situation qui n'ont jamais touché le jeu lors de sa sortie est-ce que la mayonnaise prend ? Il est tentant de juger la qualité de ce jeu dans sa globalité, dans son expérience sans décortiquer les différents aspects. Mais le jeu est assez inégal, ses points forts... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de Ico & Shadow of the Colossus Classics HD par ngc111

Sur PlayStation 3 : Les remake ont le vent en poupe depuis quelques années. Il faut dire qu'avec l'arrivée de la HD et de la 3D et globalement l'amélioration de la technologie sur consoles, la tentation pour les éditeurs de remettre sur le marché des jeux déjà développés, ne nécessitant qu'un travail de réactualisation, est grande. Pour les joueurs, la perte de rétro-compatibilité ou la revente de leurs anciennes... Lire le test Ico & Shadow of the Colossus Classics HD sur PlayStation 3

Avatar ngc111
ngc111 ·